Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Développeur d'outils informatiques de gestion et de pilotage - AMIENS METROPOLE

Développeur d'outils informatiques de gestion et de pilotage

offre emploi amiens metropole 80
Référence :  #35841-EC
Date :  20/07/2017
Collectivité : AMIENS METROPOLE(80)
Filière : Administratif
Métier  Informatique - NTIC
Cadre d'emploi : Rédacteur territorial
Catégorie : B
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail : AMIENS CEDEX 01 (Hauts-De-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD ou titulaire
Niveau d'études : BAC +2
Expérience : Indifférent
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



amiens metropole 80 recrute

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Développeur d'outils informatiques de gestion et de pilotage

Au sein de la mission Conseil de gestion et aide au pilotage et sous la responsabilité du Responsable du conseil de gestion, vous développez des outils informatiques facilitant la gestion et le pilotage de la Direction Générale, des Élus et des Directions. Dans ce cadre vos missions sont les suivantes :

Développement de l’outil de gestion (SAISAM) mis en place par le service du conseil de gestion, celui-ci s’appuie sur les concepts et logiciels de la Business Intelligence (ETL, entrepôt de données, requêteur-) : vous participez à l’analyse des besoins des futurs utilisateurs ou destinataires des productions de SAISAM et leur proposez avant mise en production des prototypes. Vous développez de nouvelles applications dans SAISAM utiles au pilotage des décideurs politiques et administratifs. Vous êtes amenés à collecter des données de tout type : budgétaires, RH, opérationnelles et dans différents formats. Vous devez analyser ces données, vous assurer de leur cohérence, et les intégrer dans SAISAM de manière fiable et précise. Vous devez être attentif à produire des restitutions compréhensibles par tous (clarté, présentation, illustration). Vous produisez les documentations techniques et fonctionnelles pour chaque développement.

Assistance et conseil auprès des utilisateurs : vous assurez une mission de hotline auprès des utilisateurs et vous veillez à l’appropriation des applications. Vous élaborez et animez des formations internes. Vous rédigez et mettez à jour des procédures ou manuels utilisateurs. Vous vérifiez régulièrement l’adéquation des applications mises à disposition ou des rapports envoyés avec les besoins des utilisateurs et si nécessaire, vous les faites évoluer.

Administration de l’outil de gestion (SAISAM) : vous veillez à la mise à jour périodique des différentes applications disponibles dans SAISAM. Vous contrôlez les traitements automatisés et la cohérence des données. Vous identifiez les problèmes de traitements informatiques et vous les résolvez avec l’appui des services internes compétents ou des prestataires. Vous travaillez également en lien avec les services internes compétents afin de vous assurer du bon fonctionnement des procédures de sauvegarde et de sécurité, ainsi que des opérations de maintenance et de changement de version.

Pilotage des interventions de prestataires dans le cadre d’AMO : vous assistez la Responsable du conseil de gestion dans la rédaction d’appels d’offres. Vous participez à la sélection des candidats. Vous réalisez les cahiers des charges des prestations commandées. Vous planifiez et coordonnez l’intervention des prestataires. Vous réalisez les opérations de recettes.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 dans le domaine de l’informatique de gestion. Idéalement vous connaissez les logiciels Talend, Oracle, Qlikview. Vous savez gérer une base de données et maitrisez le langage SQL. Vous avez une bonne connaissance des outils Office (Excel particulièrement). Vous justifiez d’une expérience en construction d’outils informatiques destinés à la gestion et au pilotage des activités et des organisations. Enfin, vous faites preuve de rigueur, de méthode, d’organisation et savez travailler rapidement. Vous avez des capacités d’analyse et de synthèse et savez travailler de façon autonome.

Le poste correspond au grade de Rédacteur principal de 2ème classe
Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 33 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.
amiens metropole 80 recrute
Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Madame la Directrice des Ressources Humaines Service Recrutement
Référence de l'offre #35841-EC
AMIENS METROPOLE
PLACE DE L'HOTEL DE VILLE - BP 2720
80027 AMIENS CEDEX 01
France