Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - dgarh 18-211 chargé de pilotage de la masse salariale et des budgets RH - Aix Marseille Provence Métropole

dgarh 18-211 chargé de pilotage de la masse salariale et des budgets RH

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Aix Marseille Provence Métropole     Titulaire ou contractuel


amp metropole marseille provence 13 recrute
17/09/2018

Descriptif et missions

Aix Marseille Provence Métropole recrute :
dgarh 18-211 chargé de pilotage de la masse salariale et des budgets RH

Description sommaire des missions :
Préparer et piloter les budgets RH (la prévision, l’analyse fine, le suivi et l’exécution de budgétaire). Piloter la masse salariale.

Missions :
Activités principales
Effectuer une prévision pluriannuelle, annuelle et des prévisions de dépenses en cours d’exercice, en s’appuyant notamment sur les données des services de la DRH et des directions opérationnelles.
Produire les données nécessaires aux arbitrages budgétaires et produire les documents de présentation pour les débats d’orientation budgétaire et le vote des budgets.
Assurer le suivi, l’exécution et valider régulièrement l’état de consommation des plafonds de masse salariale, en consolidant, en vérifiant et en assurant la cohérence des informations provenant des services RH et directions opérationnelles.
Construire, analyser et partager des outils de pilotage (tableaux de bord, ...) pour permettre le suivi mensuel des dépenses par poste (salaires, charges, indemnités, heures complémentaires, impact GVT par catégorie de personnel, par unités budgétaires, ...).
Piloter et organiser les réunions techniques mensuelles de budgets RH et assurer le reporting auprès de la DGA Ressources humaines.
Echanger avec les directions des Finances et du Conseil de gestion pour garantir en lien étroit, la saisie des données et leur cohérence avec les données des bases de gestion.
Préparer les indicateurs et l’analyse nécessaire aux dialogues de gestion et aux dialogues budgétaires avec les directions opérationnelles.

Activités secondaires
Participer à des projets transversaux et des groupes de travail.
Participer aux instances internes à la DGA RH.
Assurer une transversalité avec les autres directions support.
Alimenter et participer au dialogue de gestion sociale.

Profil recherché


- Connaitre et mettre en œuvre le statut de la FPT,
- Aider à la décision,
- Concevoir des outils et des procédures,
- Elaborer des préconisations,
- Elaborer et gérer des indicateurs d'activité,
- Sens de l’organisation,
- Esprit d’initiative,
- Capacité d’innovation,
- Capacité rédactionnelle,
- Rigueur, précision,
- Esprit d’équipe,
- Sens du travail collaboratif.

Description de la collectivité

Avec une superficie de plus de 3 000 km2, une population de 1,8 million d'habitants et le regroupement de 92 communes, la métropole d'Aix-Marseille-Provence est la première métropole de province. Elle exerce les compétences stratégiques majeures qui orientent le développement du territoire dans toutes ses dimensions : développement et aménagement économique, social et culturel, aménagement de l'espace, politique locale de l'habitat, politique de la ville, gestion des services d'intérêt collectif, protection et mise en valeur de l'environnement et politique du cadre de vie.
Les six conseils de territoire qui la composent sont dotés de compétences de proximité



amp metropole marseille provence 13 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER