Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - DIRECTEUR DE L'ACTION ENVIRONNEMENTALE - Mairie de VILLENEUVE LA GARENNE (Hauts-de-Seine 92 - Île-de-France)

DIRECTEUR DE L'ACTION ENVIRONNEMENTALE

Localisation recruteur Mairie de VILLENEUVE LA GARENNE    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

villeneuve garenne 92 recrute
DIRECTEUR DE L'ACTION ENVIRONNEMENTALE
Localisation recruteur Mairie de VILLENEUVE LA GARENNE    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
30/03/2022

Descriptif et missions

Mairie de VILLENEUVE LA GARENNE recrute :
DIRECTEUR DE L'ACTION ENVIRONNEMENTALE

Missions


- Anime et pilote l'ensemble de la direction, il gère les ressources humaines et assure un suivi technique de ces services et veille à la qualité des services rendus
Activités principales correspondantes

- Il assure la gestion administrative et budgétaire du service. Il élabore les documents administratifs de cadrage relatifs à la politique d'entretien et de la qualité du cadre de vie. Il met en place un système de contrôle adapté au service (procédures, documents, traçabilité), il élabore un budget prévisionnel et recherche des financements. Il contrôle la gestion et les engagements des dépenses ainsi que la passation et l'exécution des marchés de la direction.

- Gestion du service Voirie et propreté : encadrement du personnel, gestion administrative et budgétaire, gestion opérationnelle du service sur l'ensemble des activités assignées.

- Prise en charge de l'activité Voirie et infrastructures : entretien et maintenance de la voirie piétonne et routière et du mobilier urbain de voirie, travaux neufs de création de voirie, surveillance des voiries départementales, suivi des travaux des concessionnaires sur le domaine public, occupations temporaires du domaine public des voies, suivi de la gestion des compétences transférées aux syndicats intercommunaux et à l'EPT, suivi de l'enfouissement des lignes aériennes des réseaux des concessionnaires.

- Responsable de l'activité Eclairage public : entretien et maintenance du réseau d'éclairage public et de signalisations lumineuses (points lumineux, SLT, réseau dédié de distribution électrique, organes du réseau), traitement des DICT.

- Responsable de la définition et de la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'espaces verts et de paysage, conformément aux orientations politiques des élus et de la supervision des projets de maîtrise d'ouvrage en paysage : planification, suivi et contrôle.


- Responsable de l'activité Propreté urbaine : entretien de propreté de la voirie en régie et externalisée, collecte externalisée des déchets ménagers et encombrants, collecte en régie des déchets de voirie (corbeilles de propreté, déchet abandonnés, ... ), collectes des déchets spécifiques, traitement des déchets issus de l'activité des services communaux et du marché alimentaire, astreinte hivernale
/déneigement,

- Responsable de l'activité Garage: entretien/maintenance/réparation en régie et externalisés du parc des véhicules communaux (véhicules de tourisme, véhicules utilitaires, machines de voirie, cars, autres matériels roulants), achats des véhicules et matériels roulants, achat de carburant

- Responsable de l'activité Transports : transports par cars en régie et externalisée, enregistrement des données règlementaires relatives aux chauffeurs et véhicules de transport

Profil recherché

Connaissances administratives et juridiques (CCAG travaux, PI, FCS) en matière d'achat public (travaux, prestations intellectuelles) et des différents volets règlementaires applicables aux interventions ou travaux de voirie ; vous êtes familiarisé aux normes, usages et techniques courantes en matière de travaux de vome et vous avez une bonne connaissance de l'environnement territorial public et des pratiques administratives et comptables.

Qualités personnelles requises pour le Encadrement d'équipe - Organisation - Anticipation. Autonomie - Disponible -
poste Rigoureux et réactif -Sens du service public - Maîtrise de la gestion des projets


Permis de conduire obligatoire (véhicule d'astreinte)

Lieu de travail : Centre technique municipal (CTM)
11-23, av du Chemin des Reniers 92390 Villeneuve la Garenne

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Voiture de service/fonction
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS

Description de la collectivité

Bordée par la Seine, à 1,5km du futur village olympique de Paris 2024 et à 4 km de Paris Villeneuve-la-Garenne bénéficie d'une situation géographique de choix au cœur du territoire francilien.
Engagée dans une mutation urbaine et architecturale ambitieuse et innovante, Villeneuve-la-Garenne se mobilise pour l'évolution constante de la qualité et de la diversité du bouquet de services publics proposés à ses 26000 habitants et à ses acteurs locaux associatifs et économiques.

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







villeneuve garenne 92 recrute



Ces offres pourraient vous intéresser