Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN DIRECTEUR ADJOINT D'ALSH (F/H) - Ville de FONTENAY AUX ROSES

UN DIRECTEUR ADJOINT D'ALSH (F/H)

Localisation recruteur Ville de FONTENAY AUX ROSES    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville fontenay aux roses 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
21/07/2021

Descriptif et missions

Ville de FONTENAY AUX ROSES recrute :
UN DIRECTEUR ADJOINT D'ALSH (F/H)

Au sein du Service Périscolaire, placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur d’accueil de loisirs, le Directeur adjoint (H/F) a pour missions principales de garantir l’encadrement des enfants (présence, réservations-) en assurant leur sécurité physique, morale et affective, accompagner les animateurs (absence, titularisation, formations, saisie des paies-) et participer à la définition et à la mise en place du projet pédagogique avec l’équipe tout en s’assurant de sa cohérence avec le projet éducatif territorial.

Le Directeur adjoint ALSH (H/F) fait preuve d’un sens aigu de l’organisation. En étroite collaboration avec le directeur, il organise le travail des accueils périscolaires (matins, soirs), des mercredis et des vacances scolaires, planifie les réunions de préparation et les bilans des activités encadrées par les équipes pluridisciplinaires, pilote les projets d’animation, participe à l’implication de l’équipe et des parents aux événements de la ville (carnaval, actions de parentalité-), organise les transferts sur différents sites (ludothèque, gymnase-). Enfin, il assure la gestion du budget, du matériel pédagogique, des équipements et des locaux mis à disposition.

Il est chargé de développer la communication en direction de toute la communauté éducative (enfants, des parents, de la direction, des élus, des services municipaux) et des équipes pluridisciplinaires pour une meilleure lisibilité du fonctionnement de l’ALSH, favoriser la cohésion au sein des équipes, l’accueil et l’information auprès des familles (affichage, signalétique des espaces).

Profil recherché

Le Directeur adjoint ALSH (F/H) recherché, issu d’une formation supérieure (Bac+2) titulaire d’un BAFA, BAFD ou BPJEPS, démontre de solides connaissances de la réglementation DDCS, des règles d’hygiène et de sécurité, du développement physique, psychologique et affectif de l’enfant, du réseau des partenaires socio-éducatifs et des services d’urgence, ainsi qu’une maîtrise des techniques d’animation, d’encadrement, de management d’équipe, de communication orale et écrite avec différents publics, de médiation et de résolution des conflits.
Il possède également de réelles capacités d’analyse afin de définir les besoins et les caractéristiques des publics accueillis, ainsi que pour déterminer les effets et impacts des projets au regard des objectifs pédagogiques, en lien avec le projet éducatif.

Capacité d’adaptation, d’analyse et de rédaction, pédagogie, disponibilité, force de proposition, réactivité, ainsi qu’un sens aigu des relations humaines et de la communication, sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.
Poste à pourvoir à temps complet dès la prochaine rentrée scolaire et par voie statutaire, ou à défaut, contractuelle.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Située à 7 km au sud-ouest de Paris, 25 500 habitants, accessible directement par le RER B, la ville de Fontenay-aux-Roses (Territoire Vallée Sud-Grand Paris) disposant d’un cadre de vie agréable, s’est engagée dans un vaste programme de revalorisation de son cœur de ville et de ses quartiers. Son habitat est équilibré en trois parts quasi égales entre résidences pavillonnaires et immeubles collectifs sociaux et collectifs privés.
La ville, traversée par la Coulée verte, s’étend sur 262 hectares, à côté du parc de Sceaux, et bénéficie d’une situation géographique stratégique.

Pour y accéder :
Fontenay-aux-Roses est reliée au réseau RER par l'intermédiaire de la station Fontenay-aux-Roses de la ligne B du RER.
La commune est également traversée par la ligne 6 du tramway (Châtillon à Viroflay) en correspondance avec la ligne 13 du métro, et par de nombreuses lignes de Bus.



candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
UN DIRECTEUR ADJOINT D'ALSH (F/H)

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








ville fontenay aux roses 92 emploi