Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - directeur adjoint de centres de loisirs (h/f) - Saint-Ouen-l'Aumône

directeur adjoint de centres de loisirs (h/f)

 Saint-Ouen-l'Aumône     Titulaire ou contractuel


saint ouen aumone 95 recrute
15/10/2018

Descriptif et missions

Saint-Ouen-l'Aumône recrute :
directeur adjoint de centres de loisirs (h/f)

Au sein de la direction de l’enfance, vous serez placé sous l’autorité de la coordinatrice du secteur et sous la responsabilité de la direction du centre de loisirs où vous serez chargé d’assurer l’encadrement des enfants. A ce titre, vous aurez pour missions de :

- Etre garant du respect du cadre réglementaire défini par la DDCS ;
- Assurer les missions du directeur en son absence ;
- Encadrer le groupe d’enfants et d’agents d’animation ;
- Assurer la sécurité physique des enfants, assurer leur bien-être affectif et psychologique dans le respect dû à leur personne ;
- Participer à la conception du projet pédagogique de la structure en lien avec les potentialités des agents d’animation ;
- Mettre en œuvre les projets d’animation dans le respect du projet d’établissement ;
- Veiller à l’équilibre et à l’alternance des activités, à leur qualité éducative, en cohérence avec les projets proposés ;
- Piloter les projets de service (organisation, suivi et finalisation) et être garant de leur pérennité ;
- Suivre, accompagner et contrôler la démarche des animateurs dans le cadre de la mise en place des projets d’animation ;
- Assurer une relation transversale entre les différents acteurs de la vie de l’enfant (parents, institution, enseignants) ;
- Participer aux réunions de service ;
- Recruter les animateurs vacataires périscolaires (ALSH et restauration) et les encadrants des études dirigées ;
- Gérer les absences du personnel titulaire et non titulaire (Remplacements) ;
- Evaluer le personnel non titulaire ;
- Assurer le suivi et la saisie des réservations et décommandes internet (restauration et accueils périscolaires) ;
- Suivre les données chiffrées dans le cadre de la PSO ;
- Veiller au respect du règlement intérieur ;
- Organiser et assurer le suivi des études dirigées en lien avec le directeur de la structure

Profil recherché

Diplômé du BPJEPS (LTP), vous maitrisez la réglementation sur les accueils collectifs de mineurs et vous connaissez le domaine de l’animation. Vos qualités d’écoute et d’observation, alliées à votre capacité à encadrer un groupe d’enfants sont des atouts indispensables pour ce poste. Votre autonomie, votre faculté d’adaptation et votre goût du travail en équipe vous permettront de mener à bien les missions qui vous sont confiées. Vous êtes rigoureux, réactif et force de propositions. Permis B nécessaire.

Conditions de travail : temps complet du lundi au vendredi (1607 heures annualisées). Vous bénéficiez de 28 jours annuels auxquels se rajoutent chaque année des congés mobiles pouvant varier de 2 à 5 jours.

Rémunération statutaire + IFSE (165-) + CIA + prime annuelle de 13ème mois + avantages sociaux (CNAS, participation de l’employeur aux mutuelles labellisées).

Possibilité d’évolution vers un poste de direction en fonction des aptitudes professionnelles constatées sur le terrain.

Poste à pourvoir dès que possible

Envoyer lettre de motivation, C.V. et diplôme à :

Monsieur le Maire
2 place Pierre Mendès France
CS90001
95318 CERGY-PONTOISE CEDEX

Adresse email : recrutement@ville-saintouenlaumone.fr

Avantages liés au poste

  • Régime indemnitaire

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS

Description de la collectivité

Située sur les bords de l’Oise, la ville de Saint-Ouen l’Aumône est l’une des 13 communes de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.
À l’origine bourg rural, Saint-Ouen l’Aumône est devenue au fil du temps une ville de taille moyenne (24 500 habitants lors du dernier recensement*). Située, à seulement 30 kilomètres de Paris et voisine du Parc naturel régional du Vexin français, elle compte de nombreux espaces naturels (le parc Le Nôtre qui s’étend sur 11 hectares, la coulée verte ou encore un golf public) ainsi qu’un patrimoine historique important (une église du XIème siècle, un colombier de la première moitié du XVIIème siècle, une abbaye cistercienne du XIIème siècle…).
Aujourd’hui, Saint-Ouen l’Aumône est une ville jeune (3/4 des habitants ont moins de 45 ans) et dynamique qui accorde une place prépondérante à l’initiative individuelle et associative (la commune compte environ 6 000 adhérents de clubs et associations). Pour répondre aux besoins de sa population, la ville est notamment équipée de nombreux équipements sportifs (deux stades, gymnases, terrains multisports, tennis couverts…), trois crèches collectives et une crèche familiale, pôle culturel important (médiathèque, centre culturel, cinéma) ainsi que 8 groupes scolaire.
Desservie par l’autoroute A 15, la commune de Saint-Ouen l’Aumône compte aussi une vie économique dynamique.La ville est d’ailleurs dotée de l’un des plus grands regroupements de PME et PMI d’Europe, grâce à ses 4 parcs d’activités.



saint ouen aumone 95 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous












PARTAGER