Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur adjoint Emploi Compétences et Parcours H/F - RH 155 - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT (Hérault 34 - Occitanie)

Directeur adjoint Emploi Compétences et Parcours H/F - RH 155

Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

conseil departemental herault 34 recrute
Directeur adjoint Emploi Compétences et Parcours H/F - RH 155
Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
13/04/2022

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT recrute :
Directeur adjoint Emploi Compétences et Parcours H/F - RH 155

La Direction Emploi Compétences et Parcours (DECP), composée à terme de 86 collaborateurs/trices, a pour objectif de répondre d’une part aux enjeux d’efficience dans la mise en œuvre des politiques publiques et, d’autre part aux enjeux individuels relevant de la responsabilité sociale de la collectivité.

Pour cela, la DECP impulse et mène des projets liés à une démarche de GPEEC, mise en place d’un observatoire des métiers, modernisation des recrutements externes et de notre politique de mobilité interne, développement de la politique de formation, un accompagnement qualitatif de l’évolution professionnelle des agents, la préservation de la santé au travail ou encore l’accompagnement social des agents de la collectivité.
Au sein de cette Direction, 5 Services opérationnels participent à la mise en œuvre de ces différents projets.

En tant que Directeur/trice adjoint(e), votre management opérationnel viendra s’imbriquer avec le management stratégique de la Directrice. Vous travaillerez avec les différents responsables de services et assurerez le dialogue partenarial opérationnel avec les autres Directions Générales Adjointes.

Votre rôle sera d’observer, d’évaluer et de questionner nos pratiques, nos processus, nos outils ou encore nos actions, en transversalité avec les Services et Directions de la DGA RH. Vous participerez à la construction du projet de Direction et à la coordination des projets de service, à leur suivi et à leur évaluation. Vous tisserez un partenariat de confiance avec les managers grâce à un dialogue opérationnel régulier et vous contribuerez à nourrir une vision prospective et innovante des politiques RH.

Enfin, vous coordonnerez la cartographie des indicateurs opérationnels et stratégiques, veillerez à leur production et leur exploitation, dans une démarche d’évaluation, de reporting, de valorisation, d’amélioration et d’adaptation.

Profil recherché

Nous recherchons un/une candidat(e) ayant une expérience réussie dans l’encadrement opérationnel d’équipes RH et possédant de solides connaissances des enjeux RH inhérents aux collectivités territoriales.

Votre sens des responsabilités, votre leadership, votre diplomatie et votre aptitude à la décision vous permettront de travailler en mode projet et d’assurer une conduite au changement de qualité.

Votre intelligence émotionnelle et votre sens du collectif seront également des atouts qui vous permettront de fédérer les équipes, et de poursuivre la dynamique transversale initiée par le Schéma Directeur des Ressources Humaines.



Rémunération liée au cadre d’emplois des attachés territoriaux + NBI + prime vacances, prime d’encadrement et complément indemnitaire.

Date de prise de poste : septembre 2022
Télétravail possible – PC portable et téléphone

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

L’HÉRAULT, un département solaire aux multiples atouts

D’une superficie de 6 101 km², l’Hérault compte 343 communes réparties sur 25 cantons et recense une population de plus d’un million d’habitants. Empreint d’histoire, ce territoire de caractère rural est marqué par le développement urbain. La diversité de paysages et de lieux participe à l'originalité et au charme du département de l'Hérault qui affectionne gastronomie et fêtes traditionnelles.


candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







conseil departemental herault 34 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser