Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur Adjoint des Espaces Publics (H/F) - Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS (Seine-Saint-Denis 93 - Île-de-France)

Directeur Adjoint des Espaces Publics (H/F)

Localisation recruteur Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS    status candidat Titulaire ou contractuel



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rosny bois 93 recrute
Directeur Adjoint des Espaces Publics (H/F)
Localisation recruteur Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
31/01/2022

Descriptif et missions

Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS recrute :
Directeur Adjoint des Espaces Publics (H/F)

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Espaces Publics, le directeur adjoint est plus particulièrement en charge de l’ensemble des sujets afférents à l’environnement, l’accessibilité et à la gestion urbaine de proximité. Il encadre à ce titre les services des espaces verts et de la propreté urbaine. Il intervient aussi en appui de chaque chef de service sur les projets le nécessitant, notamment dans les domaines de la propreté, des espaces verts et assure l’interface pour la gestion urbaine et sociale de proximité. Il s’appuiera aussi sur l’unité administrative et financière pour l’accompagner sur les différents sujets et projets à mener. Le directeur adjoint assure l’intérim du directeur en cas d’absence.

Mission 1 : Organiser et manager

Activités

-Programmer, planifier et contrôler les tâches/missions confiées aux services des espaces verts et de la propreté urbaine

-Etre un appui technique pour les collaborateurs

-Orienter les collaborateurs vers les services ressources

-Organiser les relations de travail et participer aux réunions de Direction

-Participer au Collectif de direction de la Ville par intérim

-Diffuser l'information

-Réaliser les entretiens d'évaluation des collaborateurs

-Etablir et suivre le plan de formation

Participer au recrutement de collaborateurs



Mission 2 : Gérer les affaires administratives, techniques et financières

Activités

-Rédiger toutes décisions, délibérations, conventions, rapports techniques-

-Assurer un suivi rigoureux du courrier sur l’ensemble des dossiers (réponse systématique dans des délais courts à toute sollicitation des usagers)

-Identifier/hiérarchiser/proposer les besoins financiers (investissement et fonctionnement) de la direction : études, travaux et opérations d’entretien

-Suivre l’exécution du budget des services rattachés

-Participation à la recherche de subventions (constitution des dossiers-)

-Planifier et suivre l’ensemble des tâches administratives des services rattachés : identification des besoins, marchés publics



Mission 3 : Conduire les projets

Activités

-Planifier l’ensemble des opérations de gestion courante des services rattachés

-Appuyer les chefs de service dans la conduite de leurs projets

-Collaborer et participer aux projets transversaux pour lesquels la direction est sollicitée

-Assurer l’interface avec l’établissement Public Territorial pour les compétences transférées (assainissement, déchets ménagers et assimilés)


Mission 4 : Etre un expert métier

Activités

-Conseiller les élus et la Direction Générale en matière de services urbains, d’espaces publics et d’infrastructures dans une perspective de développement durable

-Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique de gestion des espaces publics de la ville

-Organiser, participer et animer les relations avec les usagers et les partenaires sociaux (réunions publiques, conseils de quartier, réunions de concertation, groupes de gestion urbaine-)

Profil recherché

Diplôme d’ingénieur dans les domaines des espaces publics et de l’ingénierie urbaine

Savoirs

Avoir de bonnes connaissances techniques en Génie Urbain, VRD
Avoir de bonnes connaissances règlementaires (code de la voirie routière, code des transports, code de l’urbanisme, code de l’environnement, code des marchés publics)
Maitriser les procédures administratives
Avoir un intérêt prononcé pour l’aménagement des espaces publics et le paysage
Connaissances dans le domaine de espaces verts souhaitées
Fortes capacités rédactionnelles, maîtrise de la rédaction administrative

Savoirs faire

Avoir des capacités à organiser le travail et à déléguer les missions
Maîtriser les outils de bureautique
Etre sensibilisé aux démarches de développement durable

Savoirs être comportemental

Avoir de bonnes capacités relationnelles et le sens du travail en équipe
Avoir des capacités d'écoute, d’analyse, de synthèse et de prise de décision

Direction des Espaces Publics, Zone Industrielle Montgolfier

Horaires de travail
Cadre Horaires variables niveau 3 (7h – 21h)



Spécificités du poste

Déplacements sur site
Transversalités des actions
Disponibilité
Réactivité


Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :
drh.recrutement@rosnysousbois.fr

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Rattachée à la Métropole du Grand Paris (MGP) et à l’établissement public territorial Grand Paris Grand Est (GPGE), Rosny-sous-Bois compte 45 000 habitants, gère un budget de près de 100 millions € et emploie plus de 1 100 agents.

La ville est à la fois résidentielle et active avec, notamment, les centres commerciaux Rosny 2 et Domus qui ont un rayonnement régional. Elle comprend 25% de logements sociaux et trois quartiers inscrits en politique de la ville. Desservie par les autoroutes A86, A3 et A103, elle est reliée à Paris par le RER E (19 minutes de Saint-Lazare). Territoire de projet à fort potentiel, elle sera reliée au métro d’ici 2022 (prolongation de la ligne 11), ainsi qu’au Grand Paris Express d’ici 2025 (ligne 15 Est).

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