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DIRECTEUR ADJOINT DE LA PETITE ENFANCE (H/F)

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Localisation recruteur MAIRIE DE SAINT-CLOUD    status candidat Titulaire ou contractuel

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saint cloud 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
29/10/2021

Descriptif et missions

MAIRIE DE SAINT-CLOUD recrute :
DIRECTEUR ADJOINT DE LA PETITE ENFANCE (H/F)

Sous l’autorité de la Directrice de la Petite Enfance, vos missions principales seront d’assister la Directrice dans la gestion de ses missions et d’assurer les fonctions de référent sanitaire et d’assistant de prévention pour la Direction.

Activités :
1. Participer à l’organisation et à la coordination du secteur Petite Enfance en lien avec la Directrice
- Analyser les besoins des familles
- Suivre les actions engagées pour le secteur
- Identifier et coordonner les différents réseaux et partenaires institutionnels et associatifs du secteur
- Coopérer et collaborer avec les services internes sur les différents dossiers liés à la Petite Enfance
- Organiser des commissions d’attribution de places en structure d’accueil et en assurer le suivi

2. Participer à l’accueil et information des publics en lien avec la Directrice
- Organiser l’accueil, l’information et l’orientation des publics du secteur
- Assurer le traitement des demandes exprimées
- Promouvoir les différentes activités du secteur
- Organiser la gestion des demandes de places en structure d’accueil

3. Participer à l’encadrement et à l’animation des responsables des équipements de la Petite Enfance
- Harmoniser les méthodes de travail entre les différentes structures d’accueil
- Aider à la conception d’outils de gestion des équipements
- Animer des réunions de coordination des responsables et suivre les groupes de pilotage
- Déterminer les concepts sur lesquels se basent les projets éducatifs des structures d’accueil
- Assurer le suivi des effectifs et de la suppléance et coordonner le recrutement
- Participer à l’évolution des compétences, à l’analyse des besoins et à l’élaboration des actions de formation en lien avec le service RH

4. Assurer la gestion et le suivi sanitaire, hygiène et sécurité sur la direction
- Veille réglementaire
- Gérer et suivre les gardes paramédicales sur les établissements
- Mettre en place et suivre l’application des protocoles médicaux
- Mettre en place et suivre le PMS sur les établissements
- Suive les PAI des enfants sur les établissements
- En tant qu’assistant de prévention, assister et conseiller l’autorité territoriale dans la mise en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité du travail (prévention des dangers susceptibles de compromettre la santé et la sécurité des agents, amélioration des méthodes et du milieu de travail, approfondissement de la connaissance des problèmes de sécurité et des techniques propres à les résoudre...)
- Travail transversal avec le préventeur de la ville

5. Participer à la gestion administrative :
- Animer l’équipe administrative
- Organiser et contrôler les démarches administratives du service
- Diffuser les informations utiles pour le fonctionnement des équipements
- Suivre et analyser l’activité des équipements pour optimiser les places d’accueil
- Gérer la démarche qualité (suivi des procédures)
- Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes
- Rédiger de documents nécessaires au fonctionnement du secteur
- Elaborer le rapport d’activité du service

6. Participer à la gestion financière et suivi budgétaire du secteur
- Préparation du budget prévisionnel des établissements
- Suivi des budgets de fonctionnement : dépenses et recettes

7. Assurer le suivi de la maintenance des équipements
- Recueillir les demandes des directrices pour l’investissement
- Assurer le suivi des travaux prévus à l’investissement
- Assurer l’interface entre les équipements et les services techniques si nécessaire

8. Assurer la continuité de direction pendant l’absence de la Directrice en lien avec le Directeur de Pôle

Profil recherché

Titulaire du diplôme d’état de puériculture, vous avez des connaissances du fonctionnement des établissements de la Petite Enfance.
Organisé(e), à l’écoute et diplomate, vous maîtrisez la conduite de projet, avez le sens du contact et des relations humaines et maitrisez l’outil informatique.
Contrainte : assurer un minimum de 3 ouvertures à 8h et 2 fermetures jusqu’à 18h30 dans l’amplitude horaire de 7h30 à 18h30 en coordination avec la directrice.


Rémunération statutaire + prime de fin d’année
+ CNAS + Politique de formation développée


Merci d’adresser votre candidature par mail à :
recrutement@saintcloud.fr

Description de la collectivité

LA VILLE DE SAINT CLOUD
Hauts de Seine
29436 habitants – 5 km de Paris
Très bien desservie (tram, bus, métro, train et A 13)



saint cloud 92 emploi





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