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Directeur adjoint de la santé en charge de la dépendance (H/F)

Localisation recruteur Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS    status candidat Titulaire


rosny bois 93 recrute
Directeur adjoint de la santé en charge de la dépendance (H/F)
01/11/2020

Descriptif et missions

Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS recrute :
Directeur adjoint de la santé en charge de la dépendance (H/F)

Placée sous la responsabilité de la Directrice de la santé et de la solidarité, le Directeur adjoint est porteur du projet de la ville, contribue à la définition des axes stratégiques de la collectivité et organise leur déclinaison dans le secteur de la dépendance. Il assure le management, la gestion administrative et financière des services et unités œuvrant dans les champs du handicap et des personnes âgées. Il assure la suppléance du Directeur en son absence.



Missions principales :



Manager l’équipe

- Définir, affecter et contrôler les tâches.

- Gérer et contrôler le travail.

- Animer les réunions.

- Diffuser, favoriser, organiser la diffusion de l’information.

- Evaluer les collaborateurs.

- Participer au recrutement.

- Participer à la gestion du temps de travail.

- Animer les équipes qui lui sont confiées.

- Apporter un soutien adapté aux agents et proposer les ajustements nécessaires.

- Mettre en œuvre l’ensemble des procédures RH (entretien d’évaluation, entretien de retour, avancement de grade, etc-).

- Participer à l’élaboration du plan de formation et s’assurer de son application



Elaborer et suivre les budgets annexes au CCAS

- Participer à l’élaboration du budget (identification des besoins).

- Suivre et contrôler l’exécution du budget propre aux services et unités relevant du secteur de la dépendance

- Rechercher le cas échéant les partenariats financiers.

- Rédiger et proposer les cahiers des charges fonctionnels.

- Rédiger et proposer à la hiérarchie les délibérations et autres documents administratifs.

- Finaliser les propositions budgétaires en prenant en compte les orientations définies dans la lettre de cadrage.

- Arbitrer les demandes en moyens matériels des agents qui lui sont rattachés.

- S’assurer de façon régulière de la conformité des dépenses et des recettes avec les prévisions (tableaux de suivi mensuel, indicateurs, -).

- Rechercher l’optimisation des ressources des services et unités relevant du champ de la dépendance (réduction des coûts, actualisation des tarifs, -).

- Préparer les dossiers à soumettre au conseil municipal et au Conseil d’administration du CCAS



Définir les axes stratégiques de la Collectivité

- Organiser la réalisation des prestations dans le respect du cahier des charges qui lui est fixé (cible, qualité, coût).

- Mettre en œuvre les orientations politiques générales, les évaluer et proposer les modalités d’ajustement.

- Participer aux réunions avec les habitants et y intervenir comme représentant de l’administration.

- Contribuer à l’élaboration des axes de travail de l’administration.

- Proposer des évolutions d’organisation des services et unités qui lui sont rattachés.

- Programmer, planifier, et s’assurer du respect du calendrier des activités proposées par son secteur

- Organiser les relations de travail avec l’ensemble des partenaires extérieurs (associations, SEM, établissements publics, DSP,-).

- Conduire les projets qui lui sont confiés soit en qualité de pilote ou de chef de projet.

- Suivi et mise en œuvre du plan de sauvegarde en cas d’absence de la Directrice de la Santé et de la Solidarité.



Promouvoir l’action communale en terme de dépendance

- Veille réglementaire et législative sur les dispositifs d’action sociale du grand âge et du handicap

- Information et conseils aux élus en charge du handicap et des affaires sociales

- Promotion de l’action communale en matière de dépendance

- Animation et développement du partenariat institutionnel ou associatif ayant attrait à la dépendance

- Sécurisation et prévention des équipements placés sous sa responsabilité dont les résidences autonomie




Profil recherché

Master 2 en sciences humaines ou sociales



Connaissances :

- Connaître les techniques propres aux métiers

- Connaître la comptabilité publique, les marchés publics

- Maîtriser les procédures administratives

- Connaître les Institutions Publiques, les enjeux

Connaître le contexte des Collectivités Territoriales



Compétences techniques :

- Avoir des capacités à gérer une équipe, à organiser, à déléguer

- Maîtriser la bureautique

- Maîtriser les techniques d’entretien et d’animation de réunion

- Savoir gérer les priorités

- Savoir anticiper

- Savoir prendre des décisions

Connaître et mettre en œuvre les techniques de conduite de projet



Compétences comportementales :

- Avoir des capacités d’analyse

- Être capable de trancher dans la conduite des dossiers (prise de décisions)

- Savoir travailler en transversalité

- Être rigoureux

Être à l’écoute



Spécificités et environnement du poste :

- Poste d’encadrement : - oui - nombre de personnes encadrées : 6

- Partenaires internes et externes :

Le Directeur de la santé et de la solidarité

Les responsables de service ou unité placés sous sa responsabilité

Les services de la RH

L’Adjoint au Maire chargé des affaires sociales, de la santé, du handicap et de l’habitat

L’unité comptable du CCAS

La direction des finances

Le secrétariat Général

Le cabinet du Maire

Le Conseil Départemental et la Région

Les Institutions Publiques et organismes de tutelle

Les membres de la Direction de la Ville

Les prestataires extérieurs

Les usagers

Le Conseiller Municipal en charge du handicap et de la santé

Les associations



Conditions de travail :

- Lieu de travail : Centre Yvon GATTAZ

- Horaires : 37 heures 30. Modèle à horaires variables

Poste ouvert au cadre d'emploi des attachés territoriaux et/ou aux contractuels

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Rattachée à la Métropole du Grand Paris (MGP) et à l’établissement public territorial Grand Paris Grand Est (GPGE), Rosny-sous-Bois compte 45 000 habitants, gère un budget de près de 100 millions € et emploie plus de 1 100 agents.

La ville est à la fois résidentielle et active avec, notamment, les centres commerciaux Rosny 2 et Domus qui ont un rayonnement régional. Elle comprend 25% de logements sociaux et trois quartiers inscrits en politique de la ville. Desservie par les autoroutes A86, A3 et A103, elle est reliée à Paris par le RER E (19 minutes de Saint-Lazare). Territoire de projet à fort potentiel, elle sera reliée au métro d’ici 2022 (prolongation de la ligne 11), ainsi qu’au Grand Paris Express d’ici 2025 (ligne 15 Est).

rosny bois 93 emploi

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