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Directeur Administratif et Financier

Localisation recruteur Ville de MAISONS-ALFORT    status candidat Titulaire ou contractuel



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ville maisons alfort 94 recrute
Directeur Administratif et Financier
Localisation recruteur Ville de MAISONS-ALFORT    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
03/02/2022

Descriptif et missions

Ville de MAISONS-ALFORT recrute :
Directeur Administratif et Financier

- Pilotage des dossiers à caractères transversaux des services techniques,
- Direction et coordination de l’activité des agents placés sous son autorité,
- Coordination du processus budgétaire et comptable des services techniques, et apporte aide et expertises opérationnelles aux différentes directions composant les services techniques,
- Coordination de la gestion administrative du personnel des services techniques (suivi du recrutement, formations, équipements individuels de protection)
- Organisation de la veille réglementaire, juridique et prospective sur les domaines de compétences des services techniques,
- Pilotage du processus d’élaboration des documents liés aux conseils municipaux, commissions, subventions, dossiers complexes,
- Direction et coordination du service Marchés Publics des services techniques,
- Assure l’intérim du Directeur général des services techniques en son absence.

Effectif encadré : 8 agents
Rattachement hiérarchique : placé sous l’autorité du Directeur général des services techniques

Profil recherché

Savoirs (connaissances théoriques)
- Maitrise budgétaire et comptable (nomenclature M14)
- Maitrise du code de la commande publique, et des modes de gestion des services publics
- Maitrise du cadre légal et réglementaire des collectivités locales,
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Management/encadrement d’un service
Savoir-faire (résultats de la pratique professionnelle) :

- Maitriser les outils bureautiques (word, excel -)
- Maitrise l’orthographe, la grammaire, et la sytaxe,
- Capacité à construire des tableaux de bords (données sur activité, reporting, etc-)
- Capacité à fixer des objectifs et à évaluer les résultats,
- Capacité à définir des priorités d’action au quotidien, à hiérarchiser les urgences,
- Maitrise des techniques et procédures administratives
- Capacité à trouver l’information et à l’analyser,
Savoir-être (qualités personnelles) :
- Aptitudes à la gestion transversale de dossiers, être force de proposition, capacité d’organisation et d’adaptation,
- Réactivité, capacité d’écoute, de négociation et d’autonomie,
- Pragmatisme et capacité à anticiper les conséquences administratives, juridiques, et financières des activités quotidiennes,

- Disponibilité,
- Sens du service public, devoir de réserve et confidentialité,

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année

Description de la collectivité

A deux pas de Paris, sur les bords de Marne, Maisons-Alfort est une ville à taille humaine, tournée vers l’environnement et l’avenir avec la conduite de nombreux projets innovants et écoresponsables. Elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée (RER D, ligne 8 du métro et bientôt 15 Sud) tout en offrant un cadre de vie agréable, avec ses 75 hectares d’espaces verts, sa Ferme, son patrimoine architectural remarquable, ses équipements de qualité et ses nombreux commerces de proximité.

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