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Directeur des affaires générales (H/F)

Collectivité : Ville de CACHAN(94)
Cadre d'emploi : Attaché territorial
Filière : Administratif
21/03/2018 Métier Etat-Civil - Elections - Aff générales
Catégorie : A
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail :
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD ou titulaire
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite des candidatures : 24/04/2018
Cadre d'emploi : Attaché territorial
Filière : Administratif
21/03/2018 Métier Etat-Civil - Elections - Aff générales
Catégorie : A
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail :
CACHAN
(Île-de-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD ou titulaire
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite des candidatures : 24/04/2018
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Descriptif et missions
Ville de CACHAN recrute :
Directeur des affaires générales (H/F)
MISSIONS
Sous l’autorité du Directeur Général des Services et en lien avec les élus des différents secteurs, le Directeur des Affaires Générales participe à la définition et au pilotage des 3 services de sa direction :
- Affaires Juridiques et Administratives
- Etat-civil / Elections
- Systèmes d’information et Réseaux.
Il encadre 37 personnes rattachées à sa direction et notamment 3 chefs de services des principaux secteurs.
FONCTIONS ET ACTIVITES
Direction
Assistance et conseil de la Direction générale et des élus
Participation active à l’équipe de la Direction générale
Management et animation des équipes
Coordination des projets transversaux et projets de service de la Direction
Suivi de l’élaboration et de l’exécution du budget de la Direction en lien avec les responsables de service
Suivi et évaluation des politiques engagées et des projets de la Direction
Projets transversaux à composante juridique
Veiller au respect de la réglementation et mettre en œuvre un pré contrôle de légalité
Assurer une veille juridique et réglementaire, développer son partage au sein de la collectivité
Optimiser la qualité, les coûts et les délais des processus administratifs (dématérialisation, etc.)
Définition et mise en œuvre de projets transversaux à composante juridique (groupements de commandes, nomenclature, guide des procédures-)
Rédiger les documents administratifs et commande publique (marchés publics-)
Sensibiliser les élus et les services sur les risques encourus par la collectivité
Informer et sensibiliser les différents services au processus de contrôle préalable des actes
Participer à la conduite du changement vers la mise en place d’un guichet unique qui impacte le service Etat-civil / Elections
Participer au développement du service affaires juridiques y compris en participant à la préparation du Conseil municipal
Projets informatiques
Participer à la mise en œuvre du schéma directeur de développement des outils informatiques
S’adapter aux évolutions réglementaires du secteur et aux nouveaux outils numériques
CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS / ENVIRONNEMENT DU POSTE
Positionnement hiérarchique : N+1 : Directeur Général des Services
Lieu d’exercice : Maison des Services Publics : 3, rue Camille Desmoulins 94230 CACHAN
Temps de travail : 37H30
Contraintes : Disponibilité pour des réunions ponctuelles en soirée
Grande autonomie
Sous l’autorité du Directeur Général des Services et en lien avec les élus des différents secteurs, le Directeur des Affaires Générales participe à la définition et au pilotage des 3 services de sa direction :
- Affaires Juridiques et Administratives
- Etat-civil / Elections
- Systèmes d’information et Réseaux.
Il encadre 37 personnes rattachées à sa direction et notamment 3 chefs de services des principaux secteurs.
FONCTIONS ET ACTIVITES
Direction
Assistance et conseil de la Direction générale et des élus
Participation active à l’équipe de la Direction générale
Management et animation des équipes
Coordination des projets transversaux et projets de service de la Direction
Suivi de l’élaboration et de l’exécution du budget de la Direction en lien avec les responsables de service
Suivi et évaluation des politiques engagées et des projets de la Direction
Projets transversaux à composante juridique
Veiller au respect de la réglementation et mettre en œuvre un pré contrôle de légalité
Assurer une veille juridique et réglementaire, développer son partage au sein de la collectivité
Optimiser la qualité, les coûts et les délais des processus administratifs (dématérialisation, etc.)
Définition et mise en œuvre de projets transversaux à composante juridique (groupements de commandes, nomenclature, guide des procédures-)
Rédiger les documents administratifs et commande publique (marchés publics-)
Sensibiliser les élus et les services sur les risques encourus par la collectivité
Informer et sensibiliser les différents services au processus de contrôle préalable des actes
Participer à la conduite du changement vers la mise en place d’un guichet unique qui impacte le service Etat-civil / Elections
Participer au développement du service affaires juridiques y compris en participant à la préparation du Conseil municipal
Projets informatiques
Participer à la mise en œuvre du schéma directeur de développement des outils informatiques
S’adapter aux évolutions réglementaires du secteur et aux nouveaux outils numériques
CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS / ENVIRONNEMENT DU POSTE
Positionnement hiérarchique : N+1 : Directeur Général des Services
Lieu d’exercice : Maison des Services Publics : 3, rue Camille Desmoulins 94230 CACHAN
Temps de travail : 37H30
Contraintes : Disponibilité pour des réunions ponctuelles en soirée
Grande autonomie
Profil recherché
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
Savoir :
Expertise juridique et expérience en collectivité requise
Connaissance des procédures d'appels d'offres et d'achat public
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Connaissance du cadre juridique de la responsabilité civile et pénale
Connaissance des procédures administratives et de contrôle des actes
Savoir - Faire :
Compétences managériales et conduite du changement
Capacité à coordonner l’action d’équipes pluridisciplinaires et à mener à bien les projets transversaux
Compétences en gestion administrative et financière
Réactivité et capacité d’adaptation
Savoir anticiper, décider, arbitrer
Aptitudes/qualités :
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Disponibilité
Force de proposition
Savoir :
Expertise juridique et expérience en collectivité requise
Connaissance des procédures d'appels d'offres et d'achat public
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Connaissance du cadre juridique de la responsabilité civile et pénale
Connaissance des procédures administratives et de contrôle des actes
Savoir - Faire :
Compétences managériales et conduite du changement
Capacité à coordonner l’action d’équipes pluridisciplinaires et à mener à bien les projets transversaux
Compétences en gestion administrative et financière
Réactivité et capacité d’adaptation
Savoir anticiper, décider, arbitrer
Aptitudes/qualités :
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Disponibilité
Force de proposition
Description de la collectivité
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Service des Ressources Humaines
Référence de l'offre #37608-EC
Ville de CACHAN
square de la libération bp 130
94230 CACHAN
France
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