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Directeur des affaires juridique, des assemblées, de la commande publique et du courrier

Localisation recruteur Ville de VILLEMOMBLE    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville villemomble 93 recrute
Poste ouvert en recrutement
24/06/2021

Descriptif et missions

Ville de VILLEMOMBLE recrute :
Directeur des affaires juridique, des assemblées, de la commande publique et du courrier

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous êtes en charge du suivi des procédures d’achat public, du conseil juridique et du suivi des contentieux. Vous préparez la tenue des assemblées délibérantes et garantissez leur bon déroulement. Vous assurez l’encadrement d’un service composé de 6 personnes.

Missions principales (non exhaustives) :

Commande publique :
Planifier la commande publique et la politique d’achat : élaborer des outils de pilotage, accompagner les services dans la définition des besoins, apporter des solutions en cohérence avec les contraintes de la collectivité, définir et formaliser des procédures d’achat responsables et durables, organiser et assurer des formations internes
Optimiser la qualité, les coûts et les délais des procédures
Sensibiliser les services et élus sur les risques juridiques

Juridique :
Assurer assistance et conseil juridique auprès de la direction générale et des services : vérification de la validité juridique des actes, analyse des demandes de conseils et formulation de réponses juridiques
Centraliser et contrôler les actes administratifs de la collectivité : décisions, arrêtés, rédaction de contrats complexes
Assurer la gestion et le suivi des contentieux
Superviser les contrats d’assurance

Assemblée :
Superviser l’organisation des séances de conseil municipal et participer à la tenue de celles-ci
Préparer et rédiger, recueillir, centraliser et contrôler les projets de rapports et délibérations
Rédiger les comptes rendus et procès-verbaux du Conseil Municipal
Préparer et suivre les commissions municipales

Lors de votre prise de fonctions, vous aurez à initier ou à poursuivre la mise en œuvre des projets suivants :
Mise en place de Airs Courriers
Suivi du projet Airs Délib
Mise en place des parapheurs éléctroniques

Profil recherché

Formation juridique (niveau master en droit public)
Maîtrise des procédures de la commande publique
Bonne connaissance du mode de fonctionnement des collectivités territoriales, notamment des processus institutionnels décisionnels
Techniques de négociation et d’évaluation des marchés publics
Expérience sur un poste similaire souhaitée
Rigueur, méthode de sens de l’organisation
Aptitude rédactionnelle avérée
Etre source de proposition et de conseils
Connaissance dans le domaine des achats responsables et des finances publiques
Maîtrise des outils bureautiques, de communication et de planification
Aptitude au management et à la gestion d’équipe

Rémunération et avantages sociaux :
Rémunération statutaire
Régime indemnitaire
Complément Indemnitaire Annuel (CIA)
Prime de fin d’année
Restauration municipale

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

30 000 habitants
Accessible par le RER E et le Tramway (T4)

Membre de l’EPT Grand Paris Grand Est, territoire en construction regroupant 14 communes et près de 390 000 habitants



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