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DIRECTEUR DE L'AGENCE
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DIRECTEUR DE L'AGENCE
Descriptif et missions
GIP AVITEM recrute :
DIRECTEUR DE L'AGENCE
La mission
Sous l’autorité du Président et du Conseil du Groupement, il assure la direction du G.I.P AVITEM conformément aux dispositions de la Convention constitutive du G.I.P.
Les activités
En lien avec le Président, missions auprès du Conseil de groupement
Il prépare et exécute les résolutions présentées et adoptées par le Conseil de groupement, auquel il assiste avec voix consultative
Il élabore et propose la stratégie du groupement, et après validation de celle-ci par le Conseil du groupement,
Il rend compte régulièrement de ses actions aux membres fondateurs
Mission de représentation
Il représente le groupement auprès des tiers : autorités publiques, collectivités, organismes divers, partenaires
Missions de direction et d’organisation
Il organise et dirige le fonctionnement du groupement en disposant de tous les pouvoirs nécessaires à sa gestion interne : il recrute et gère le personnel, il est ordonnateur des dépenses et recettes, il passe les marchés et les contrats nécessaires.
Il veille au respect des procédures administratives et juridiques nécessaires au fonctionnement du GIP Il élabore et met en œuvre le programme d’activités du groupement
Il anime le Comité de direction et assure le management de la structure via les responsables de pôle
Activités Projets de coopération
Il réalise des missions de prospection en matière d’accords de coopération en méditerranée, dans le domaine urbain et territorial, et en organise la conclusion et le suivi
Il supervise les activités de coopération, notamment celles liées aux projets européens, et les activités de formation et de partenariat.
Sous l’autorité du Président et du Conseil du Groupement, il assure la direction du G.I.P AVITEM conformément aux dispositions de la Convention constitutive du G.I.P.
Les activités
En lien avec le Président, missions auprès du Conseil de groupement
Il prépare et exécute les résolutions présentées et adoptées par le Conseil de groupement, auquel il assiste avec voix consultative
Il élabore et propose la stratégie du groupement, et après validation de celle-ci par le Conseil du groupement,
Il rend compte régulièrement de ses actions aux membres fondateurs
Mission de représentation
Il représente le groupement auprès des tiers : autorités publiques, collectivités, organismes divers, partenaires
Missions de direction et d’organisation
Il organise et dirige le fonctionnement du groupement en disposant de tous les pouvoirs nécessaires à sa gestion interne : il recrute et gère le personnel, il est ordonnateur des dépenses et recettes, il passe les marchés et les contrats nécessaires.
Il veille au respect des procédures administratives et juridiques nécessaires au fonctionnement du GIP Il élabore et met en œuvre le programme d’activités du groupement
Il anime le Comité de direction et assure le management de la structure via les responsables de pôle
Activités Projets de coopération
Il réalise des missions de prospection en matière d’accords de coopération en méditerranée, dans le domaine urbain et territorial, et en organise la conclusion et le suivi
Il supervise les activités de coopération, notamment celles liées aux projets européens, et les activités de formation et de partenariat.
Profil recherché
Cadre A+ Fonction publique
- Bonne connaissance de la stratégie française et européenne à destination des pays
- méditerranéens
- Bonne connaissance des questions de développement urbain et territorial durable dans le contexte méditerranéen
- Bonne connaissance de l’action publique et des acteurs de la coopération méditerranéenne
- Expérience de direction d’une structure publique, parapublique ou privée
- Expérience des projets de coopération et des projets financés par les dispositifs européens
- Capacité à animer des réseaux de partenaires
- Capacité à fédérer et à convaincre
- Capacité à animer des équipes et faire partager un projet collectif
- Maîtrise de l’anglais
- Bonne connaissance de la stratégie française et européenne à destination des pays
- méditerranéens
- Bonne connaissance des questions de développement urbain et territorial durable dans le contexte méditerranéen
- Bonne connaissance de l’action publique et des acteurs de la coopération méditerranéenne
- Expérience de direction d’une structure publique, parapublique ou privée
- Expérience des projets de coopération et des projets financés par les dispositifs européens
- Capacité à animer des réseaux de partenaires
- Capacité à fédérer et à convaincre
- Capacité à animer des équipes et faire partager un projet collectif
- Maîtrise de l’anglais
Avantages liés au poste
- Téléphone portable
- Télétravail
Avantages collectifs au travail
- ARTT
Description de la collectivité
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Filière Administratif
Métier Environnement
Catégorie A
Administrateur
CDD ou titulaire
Marseille
(Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Titulaire ou contractuel
Expérience de + 5 ans
Mise à disposition