Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) / Responsable de site (groupe scolaire)- F/H - Ville du MEE SUR SEINE

Directeur ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) / Responsable de site (groupe scolaire)- F/H

 Ville du MEE SUR SEINE     Titulaire ou contractuel


ville mee seine 77 recrute
26/06/2019

Descriptif et missions

Ville du MEE SUR SEINE recrute :
Directeur ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) / Responsable de site (groupe scolaire)- F/H

Dirige un accueil de loisirs sans hébergement le mercredi et pendant les vacances scolaires.
Pour le temps périscolaire au sein d’une école : il coordonne l’accueil périscolaire du matin et du soir et le temps de pause méridienne en sa qualité de responsable de site.
Encadrement : recrutement, accueil et intégration des animateurs. Management et animation d’équipe. Supervise les activités, y compris sur le terrain, et peut être amené à régler des conflits.
Contrôle la gestion des congés et absences. Optimise les effectifs de personnel. Est capable de coordonner l’action de personnels ayant des statuts différents (animateurs professionnels, vacataires, ATSEM-).
Développement du projet éducatif / communication : Applique les orientations du projet éducatif, et les décline, assure leur suivi et leur évaluation.
Participe aux réunions et aux groupes de travail organisés par la coordination pour définir et développer les axes de travail de l’année.
En tant que responsable de site : est l’interlocuteur privilégié du directeur d’école. Elabore en collaboration avec ce dernier les projets de fonctionnement des différentes prestations périscolaires. Est capable de régler les difficultés de premier niveau.
Gestion administrative, financière et logistique.
Effectue des rapports d’activité et produit des outils d’aide à la décision. Veille au bon usage, à la sécurité et à l’hygiène du matériel et des locaux. Fait appliquer les consignes d’hygiène et de sécurité. Gère l’infirmerie, les PAI (projets d’accueil individualisés, prend les dispositions en cas d’incident.
Polyvalence : Peut être amené à prendre en charge un groupe d’enfants.

Profil recherché

Formations : BPJEPS (ou équivalent) OBLIGATOIRE
Théoriques : maîtrise d’un projet éducatif et compréhension de la mission de service public. Connaissance des besoins et du développement de l’enfant de 3 à 12 ans. Connaissance de la réglementation Jeunesse et Sports et du fonctionnement d’une école. Connaissances de base en gestion et ressources humaines.
Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques liées à son domaine. Utilise les outils d’organisation et d’évaluation. Veille au respect des règles d’hygiène et de sécurité. Conduit des projets et mène des réunions.
Aptitudes / Qualités : Sens des responsabilités, très bonne communication et diplomatie, capacité à être force de proposition, capacité d’analyse et de synthèse.
Informations complémentaires
Relations internes et externes : Relations avec les services opérationnels impliqués dans l’activité des prestations. Relations avec les familles, les enfants, les directeurs d’école, les intervenants et l’ensemble du personnel du centre. Relations avec les partenaires institutionnels (DDCS- Education nationale).

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

ville mee seine 77 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE en 20s

 OU 
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
.................................................................................................................................................................
................................................................... développez ici ...................................................................
.................................................................................................................................................................



Votre e-mail




Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER