Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur des bâtiments (h/f) - Ville du HAVRE

Directeur des bâtiments (h/f)

Localisation recruteur Ville du HAVRE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville havre 76 recrute
Directeur des bâtiments (h/f)
Localisation recruteur Ville du HAVRE    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
27/12/2021

Descriptif et missions

Ville du HAVRE recrute :
Directeur des bâtiments (h/f)

Cadre d’emplois des ingénieurs ou ingénieurs en chef – filière technique

La ville du Havre exploite un parc immobilier de plus de 530 bâtiments et 650 000 m2 de plancher, au service de l’ensemble de ses politiques publiques. La direction des bâtiments en assure l’entretien, la maintenance et le gros entretien-renouvellement dans le cadre d’objectifs ambitieux de rénovation énergétique, d’amélioration de l’offre de service aux usagers et de valorisation patrimoniale (monuments historiques).

Rattaché(e) au DGA Aménagement urbain et espaces publics, vous pilotez une équipe de 164 agents, dont 106 appartenant aux ateliers. Vous pilotez un plan pluriannuel d’investissement doté de 80M- dédié au renouvellement et à la performance énergétique des bâtiments municipaux.

Vous avez en charge la gestion des bâtiments de la ville : travaux neufs, maintenance, études, sécurité des bâtiments et optimisation de leur consommation énergétique.
Vous supervisez le suivi des opérations de construction, réhabilitation et maintenance.
Vous collaborez avec les directions opérationnelles pour allouer et réaliser les travaux prévus dans la programmation pluriannuelle des investissements.
Vous définissez les projets liés à votre Direction en accord avec les objectifs des politiques publiques et êtes force de proposition en matière d’évolution des politiques de maintenance et énergétique des bâtiments
Vous favorisez et maintenez une dynamique propice à l’émergence de propositions d’évolution des pratiques et conduisez la transformation numérique de la direction (GMAO, maintenance prédictive, BIM, -)
Vous disposez de connaissances techniques en architecture et bâtiment. Vous maitrisez les coûts, les budgets, la contrainte financière et anticipez les solutions. Vous avez de solides compétences en management, négociation sur les marchés publics, sens du relationnel, conduite du changement.

Profil recherché

Si cette offre d’emploi vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à : sylvie.fincias-rioual@lehavre.fr ou virginie.denis-mesples@lehavre.fr

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Voiture de service/fonction
  • Aide à la recherche de logement

Avantages collectifs au travail

  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • Bilan de compétence/carrière
  • Participation aux frais de séjour/enfants

Description de la collectivité

Située sur le littoral de la Manche et l’estuaire de la Seine, le Havre est la plus grande ville de Normandie. Le Havre ou 'LH', comme on dit ici, est située à 2 heures de Paris. C’est une ville à la modernité radicale.
La ville s’est dotée des structures nécessaires à une métropole d'envergure européenne et a su révéler de nouveaux atouts. Grâce à un programme ambitieux, la Ville a gagné ses galons de station balnéaire et nautique. L’implantation de nouveaux équipements a également considérablement renforcé son attractivité.

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo







ville havre 76 emploi