Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur des bâtiments - Ville de MONTREUIL

Directeur des bâtiments

Localisation recruteur Ville de MONTREUIL    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville montreuil 93 recrute
Directeur des bâtiments
Localisation recruteur Ville de MONTREUIL    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
13/01/2022

Descriptif et missions

Ville de MONTREUIL recrute :
Directeur des bâtiments

Être force de proposition sur les politiques publiques, les orientations stratégiques et sur l'évolution des prestations rendues par sa direction, décliner et piloter leur mise en oeuvre et leur évolution.

Coordonner et mobiliser ses équipes, participer au CODIR, animer régulièrement des réunions de direction et réunions transversales, développer les compétences des collaborateurs sous sa responsabilité, selon les nécessités de service.

Manager, anticiper et optimiser les ressources humaines et budgétaires de sa direction dans le cadre des procédures de la collectivité et des perspectives d'évolution des services.

Piloter l'organisation des services, la formalisation des processus et le développement des outils métier.

Être garant de la mise en oeuvre des procédures transversales de la collectivité dans sa direction et de la bonne tenue des instances : piloter le processus de validation des délibérations en lien avec les services financiers et juridiques, piloter les pro

Profil recherché

SAVOIRS FAIRE

Maîtriser et anticiper le calendrier de la prise de décision
Être en relation avec les élus, en lien avec la direction générale
Alerter sur les impacts des décisions prises lors de réunions
Sensibiliser sur les opportunités et les risques encourus par la collectivité (financiers ou juridiques notamment)
Définir un projet de direction

SAVOIRS

Expertises liées aux missions de la direction
Règles juridiques et financières applicables aux collectivités locales
Règles et procédures de la collectivité
Politiques publiques, organisation et objectifs de la collectivité
Fondements et enjeux de l'action publique

SAVOIRS ETRE

Avoir des capacités d'adaptation et de conduite du changement Oui
Anticiper, prévenir et réguler les tensions dans les équipes Oui
Développer le bien-être au travail de ses collaborateurs Oui
Animer des réunions Oui
Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la quatrième ville d’Ile-de-France de par son nombre d’habitants : 109 235 habitant(e)s au 1er janvier 2019.

Limitrophe avec les villes de Bagnolet (93), Romainville (93), Noisy-le-Sec (93), Rosny-sous-Bois (93), Saint-Mandé (94), Vincennes (94), Fontenay-Sous-Bois (94) et Paris (75), elle s’étend sur une superficie de 892 hectares dont 63 de parcs.

Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel mais aussi horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine mais également par son dynamisme et son évolution marquée par de grands projets (Quartier de la mairie, Hauts de Montreuil, Prus Bel Air – Grands Pêchers, PRUS La Noue etc.).

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







ville montreuil 93 emploi