Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur du cadre de vie (H/F) - GPSEA-Grand Paris Sud Est Avenir

Directeur du cadre de vie (H/F)

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires





Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




 GPSEA-Grand Paris Sud Est Avenir     Titulaire ou contractuel


gpsea grand paris sud est avenir 94 recrute
03/05/2019

Descriptif et missions

GPSEA-Grand Paris Sud Est Avenir recrute :
Directeur du cadre de vie (H/F)

Collectivité dynamique et innovante, Grand Paris Sud Est Avenir regroupe 16 communes et près de 310 000 habitants.

Inscrite dans une démarche managériale favorisant la dynamique participative, nous vous proposons de rejoindre le Comité de Direction (CODIR).

En étroite collaboration avec la Directrice Générale des Services Techniques, vous dirigez et animez une équipe pluridisciplinaire, chargée de concevoir et de conduire la politique d’amélioration du cadre de vie des usagers. Cadre supérieur, en relation directe avec les élus et les instances de décision, vous assurez un lien permanent entre la direction générale et les services de la propreté urbaine, de l’environnement et de l’hygiène publique que vous animez et coordonnez.

A ce titre, vous mettez en œuvre les orientations politiques en matière d’amélioration du cadre de vie et supervisez les projets stratégiques du pôle. Vous conseillez les élus et la direction générale dans les domaines concernés, vous proposez et développez des actions de modernisation et d’évolutions techniques. Vous participez la gestion du Syndicat Mixte de traitement des Déchets urbains du Val-de-Marne (SMITDUVM).

Enfin, en étroite collaboration avec la mission ressources coordination et pilotage, vous suivrez le budget de la direction et proposerez des axes d’investissements optimisés. Vous piloterez et superviserez également les procédures de marchés publics afférents à la direction.

Profil recherché

QUALITÉS ET COMPÉTENCES :

-Vous êtes titulaire d’un des grades du cadre d’emplois des ingénieurs ou d’un diplôme de niveau (bac +5) à caractère scientifique ou technique.
-Vous justifiez d’une solide expérience de conduite de projets d’envergure dans le domaine technique (dimension managériale affirmée, expertise technique affirmée, maitrise des enjeux financiers).
Doté(e) de qualités managériales et relationnelles reconnues, vous maîtrisez la supervision de services à forte charge opérationnelle et stratégiques. Vous connaissez les enjeux des politiques publiques locales et vous disposez de capacités reconnues à mettre en œuvre les orientations et priorités des élus.
-Vous disposez de capacités d'organisation, d'analyse et de synthèse fortes. Vous faites preuve d'une grande disponibilité et votre esprit d'initiative vous rend force de propositions. Vous connaissez et maitrisez les méthodes et outils de planification, de contrôle et d’évaluation des politiques publiques.
-Vos capacités à communiquer à vos équipes sont très appréciées ainsi qu’à vous exprimer en public et à animer une réunion.


Avantages liés au poste

  • Voiture de service/fonction

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Charte des valeurs/éthique
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

L’importance des équipements d’échelle métropolitaine - culturels, sportifs et de loisirs dont 40 reconnus d’intérêt territorial, de recherche et d’enseignement supérieur comme l’Université de Paris Est-Créteil ou de santé, avec 5 centres hospitaliers sur le territoire - ainsi que le dynamisme du tissu économique local (18 859 établissements en 2016 - Fichier INSEE Sirene) font de Grand Paris Sud Est Avenir un pôle de développement majeur du sud-est parisien. Situé enfin à l’articulation des corridors écologiques de la Seine, de la Marne et de la ceinture verte régionale, le territoire présente un autre atout : un patrimoine naturel riche et diversifié, véritable poumon vert de la Métropole du Grand Paris.Après une année d’installation, le Territoire s’est doté d’une nouvelle identité visuelle en décembre 2016. Résolument tourné vers l’avenir, Grand Paris Sud Est Avenir affiche un logo fidèle à l’esprit insufflé depuis sa création, celui de la fédération de 16 communes, symbolisées par le point vert situé au sud-est du Grand Paris.

gpsea grand paris sud est avenir 94 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE en 20s

 OU 
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo




Votre e-mail




Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER