Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur de centre social H/F. - VILLE DE DREUX

Directeur de centre social H/F.

Localisation recruteur VILLE DE DREUX    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville dreux 28 recrute
Poste ouvert en recrutement
06/10/2021

Descriptif et missions

VILLE DE DREUX recrute :
Directeur de centre social H/F.

Sous l’autorité du Directeur Politique de la Ville, Cohésion Sociale, Jeunesse et Sports, vous êtes garant du projet social illustré par de la conception, du pilotage, de la mise en œuvre et d’évaluation. Vous encadrez le fonctionnement du centre (management, RH-) et pilotez les divers projets en collaboration avec l’instance de gouvernance et de stratégie. Vous mobilisez l’ensemble des acteurs et partenaires du territoire pour contribuer - au bien vivre ensemble - et créez une dynamique collective. Vous répondez aux valeurs de l’Animation de Vie Sociale. À savoir le respect de la dignité humaine, la laïcité, la neutralité, la solidarité et la mixité sociale.


Missions :

Vous concevez et conduisez un projet centre social, inscrit dans son territoire. Vous assurez la conception, réalisation, évaluation et évolution du projet social. Vous communiquez sur la vie de l’équipement (plaquette, rapport d’activité...). Vous participez à une vie de réseau et/ou entre pairs à différentes échelles du territoire. Vous contribuez dans le cadre de l’observatoire à une meilleure lisibilité des Animations de Vie Sociale.

Vous animez et coordonnez le partenariat. En ce sens, vous développez des partenariats avec les acteurs du territoire dans un souci de complémentarité et de coopération pour répondre à des besoins sociaux.

Vous développez une dynamique participative au sein du centre social et du territoire. Vous impulsez une démarche participative, structurelle et dynamisez la participation des habitants dans l’élaboration et la conduite du projet. Vous participez au fonctionnement des instances participatives et facilitez la prise de responsabilités des usagers et des bénévoles. Vous organisez l’accompagnement des associations demandeuses.

Vous gérez les ressources humaines, salariés et bénévoles. Vous assurez la gouvernance, l’encadrement et la gestion administrative du personnel. Également, vous assurez le développement des compétences et la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Vous pilotez et assurez l’animation des équipements ainsi que son organisation dans une démarche de concertation.

Vous assurez la gestion administrative et financière. Vous contribuez à la rédaction de compte de résultats et le budget prévisionnel dans le respect des orientations politiques définies suite à la valorisation des instances de gouvernance. Vous assurez le suivi financier dans le respect du plan comptable analytique spécifique des centres sociaux (PLA). Vous participez à la recherche de financements.


Profil recherché

Profil :
Titulaire d’un niveau bac +2 minimum (Bac+ 2, licence- licence pro, maitrise-Master) dans le champ des carrières sociales, de l’animation sociale, du développement local, et/ou de l’ingénierie. Vous justifiez impérativement d’une première expérience de Directeur dans un poste similaire.

Vous détenez des compétences sur les principaux domaines d’activité du management de ce type de structure : la conduite de projet dans un environnement complexe, l’animation de la vie associative et du partenariat, la gestion financière et administrative.

Vous êtes apte pédagogiquement à l’encadrement et au travail en équipe.
De nature sociable, vous avez le sens du contact et des relations humaines. Vous détenez des aptitudes à l’encadrement d’une équipe.
Vous savez piloter une équipe pluridisciplinaire. En ce sens, vous détenez un savoir-faire pédagogique dans la transmission des savoirs. Vous maitrisez les outils informatiques ainsi que les logiciels dédiés.

Vous êtes organisé, polyvalent et méthodique. Votre autonomie, votre gestion du temps et votre connaissance du terrain font de vous le candidat idéal.

Poste à pourvoir dès que possible
Votre candidature doit nous parvenir avant le 24 octobre 2021

Description de la collectivité

La Ville de Dreux est située dans le Département de L’Eure et Loire en région Centre Val de Loire et compte 30 856 habitants.
Située au carrefour de l’Ile-de-France, de la région Centre et de la Normandie, Dreux bénéficie d'une situation géographique privilégiée.
A la croisée des grands axes routiers et ferroviaires, Dreux est une ville dynamique et attractive, accessible à moins d’une 1h de Paris par la route nationale 12 et la liaison ferrée Paris – Granville.


candidature rapide hover  CANDIDATURE SPONTANÉE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 
Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :







ville dreux 28 emploi