Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur de la communication F/H - Ville de GONESSE

Directeur de la communication F/H

Localisation recruteur Ville de GONESSE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville gonesse 95 recrute
Directeur de la communication F/H
Localisation recruteur Ville de GONESSE    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
16/12/2021

Descriptif et missions

Ville de GONESSE recrute :
Directeur de la communication F/H

Définition :


Sous l’autorité du Directeur de Cabinet, il s’assure de la cohérence des supports de communication déployés par la Ville au sein de sa Direction.
Il pilote et met en œuvre une communication innovante et créative, répondant à la stratégie de communication souhaitée par le Maire et son Cabinet.
La direction de la Communication de la commune de Gonesse est en phase de restructuration et de développement. Dans le cadre de la numérisation de la communication de la commune, le Directeur sera chargé d’organiser et de structurer la nouvelle offre de communication de la ville et travailler à améliorer la visibilité des actions municipales.
Il disposera d’une grande autonomie pour organiser son service et devra être proactif pour participer à la l’évolution des supports et de la stratégie. Il devra également travailler à l’uniformisation de la communication municipale et la refonte du logo.

- Missions principales :

- Conseiller et accompagner le Cabinet et la Direction Générale dans le cadre de réflexions stratégiques de communication
- Définir les orientations stratégiques de la communication en matière d’image, de visibilité et de consolidation d’une identité
- Contrôler les actions et les projets de la direction et en évaluer les résultats
- Développer le réseau des partenaires institutionnels locaux, publics et privés, afin d’identifier des opportunités et nouer des collaborations sur des projets de communication
- Coordonner les actions de communication municipales
- Animer et encadrer les équipes de communication
- Assurer la préparation et le suivi du budget de la direction
- Échanger avec les élus
- Développer la production de contenu
- Structurer la communication des services en lien avec le cabinet
- Développer l’offre évènementielle
- Coordonner l’organisation des évènements

Profil recherché

- Diplômes et permis obligatoires :

Bac + 3 communication
Permis B souhaité


- Compétences nécessaires :

- Savoir élaborer et mettre en œuvre une stratégie globale de la communication (print et numérique),
- Développer la création, assurer la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication (communiqués de presse, discours, magazines, montages vidéos, publications sur les réseaux sociaux-)
- Vous êtes responsable du magazine municipal, de la rédaction, de l’élaboration et du suivi d’édition,
- Gestion et évaluation des actions de communication interne et externe (internet, réseaux sociaux -)
- Planification et suivi de production de l’équipe et, le cas échéant, des agences extérieures,
- Expertise et conseil en communication auprès des différents services,

- Qualités – Aptitudes :

Connaissances et aptitudes particulières :
- Posséder une formation issue de l’enseignement supérieur en communication et ou en journalisme ou justifier d’une expérience significative dans le domaine de la communication
- Maitriser le fonctionnement d’une collectivité territoriale
- Disposer de bonnes connaissances sur les enjeux stratégiques institutionnels et les enjeux de communication politique
- Posséder une aptitude au management d’équipe - Maîtriser les outils et techniques de communication (articles, réseaux sociaux, campagne d’affichage-)
- Etre en capacité de concevoir et de coordonner des projets transversaux stratégiques
- Savoir travailler avec rigueur, organisation, réactivité et adaptation
- Savoir faire preuve d’initiatives et de disponibilité
- Etre en mesure d’élaborer et de piloter un budget
- Savoir travailler en transversalité et prioriser les enjeux de communication
- Développer et consolider un tissu partenarial
- Posséder d’importantes qualités relationnelles et pédagogiques
- Posséder des qualités rédactionnelles et communicationnelles confirmées

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Voiture de service/fonction
  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

La Ville de Gonesse est située dans le Val d’Oise (95) en Ile de France et compte 26 142 habitants

La Ville réalise des travaux essentiels pour améliorer la qualité de vie des Gonessiens et va continuer à engager des projets structurants pour l’avenir du territoire. Le budget d’investissement est maintenu à un bon niveau pour la réalisation de grands chantiers : réhabilitation de l’Hôtel de Ville, grands travaux du complexe sportifs Eugène Cognevaut, nouveaux locaux pour l’école de musique, deuxième phase de l’aménagement du parking de la Garenne, réaménagement des écoles et des abords de Péguy Perrault, sans compter tous les travaux d’entretien des bâtiments communaux, de la voirie, de l’éclairage public et des espaces verts.

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







ville gonesse 95 emploi