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Directeur de la coordination administrative H/F

Localisation recruteur Grand Paris Seine Ouest GPSO    status candidat Titulaire ou contractuel

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grand paris seine ouest gpso 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
09/11/2021

Descriptif et missions

Grand Paris Seine Ouest GPSO recrute :
Directeur de la coordination administrative H/F

Grand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable.

Forte de ses 322 928 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d’emplois d'Ile-de-France. Son territoire s’étend sur 8 communes (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray).
GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant dynamisme économique et cadre de vie privilégié. La population est au cœur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics et au travers des compétences exercées.
1000 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en œuvre et à la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.

En rejoignant Grand Paris Seine Ouest, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale innovante et durable. Les possibilités d’évolution et de montée en compétences sont possibles grâce à une politique de formation forte et à la possibilité d’évoluer en interne en fonction des postes disponibles et ouverts aux recrutements.
Le Directeur de la Direction de la coordination administrative supervise, organise et coordonne l’activité administrative, logistique, juridique, financière et de communication de la DADD.
Il est garant de l’application des procédures, réglementations en vigueur et de la tenue du budget.
Membre de l’équipe de direction, il travaille en étroite collaboration avec les autres directions de la DADD. Le directeur est l’interlocuteur privilégié des fonctions supports de GPSO (direction des finances, direction des affaires institutionnelles, direction de la commande publique, DRH, DSI notamment).
Le Directeur supervise également la politique de communication interne et externe de la DADD.
Missions principales
1- Management de l’équipe de la coordination administrative :
Piloter l’équipe en veillant à la mise en œuvre d'une organisation et d'un management agile favorisant l'efficacité et l’autonomie de ses membres.
2- Pilotage budgétaire et suivi de l’activité marché public
Assurer la responsabilité de la préparation budgétaire de la DADD en veillant à la cohérence de la politique budgétaire de l’établissement. Pour cela, en appui avec l’assistant comptable et budgétaire il s’agit de :
- collecter les informations auprès des directions ;
- structurer les données ;
- élaborer des propositions visant à maîtriser et optimiser les coûts, à soumettre à la validation du DGA.
- En lien avec l’assistant comptable et budgétaire, superviser le suivi budgétaire et en garantir la bonne exécution s’agissant :
- des budgets modificatifs ;
- de toutes les étapes budgétaires (élaboration, exécution, clôture) ;
- pilotage du Plan Pluriannuel d'Investissement de la DADD ;
- de la qualité de l’exécution budgétaire (saisie des engagements en dépenses/recettes, liquidation des factures) ;
- des indicateurs budgétaires et comptables (mettre en place un processus de suivi de consommation du budget avec rôle d’alerte auprès de la DGA).
3- Gestion administrative
- Encadrer et centraliser les contributions de la DADD aux différentes instances (bureau, commission, conseil) :
- veiller à la leur bonne tenue rédactionnelle, juridique et financière ;
- garantir le respect des délais de production et de validation des documents via les outils de gestions existants (tableau d’ordre du jour, rétro planning) ;
- réaliser le mémo résumé des délibérations du conseil.
- Assurer la coordination et le bon fonctionnement des flux d’information en veillant à la cohérence et la qualité des documents produits.
- Superviser la gestion des moyens généraux (hors informatique) et la coordination des projets transversaux relevant des missions de la DADD.
- Superviser le suivi administratif et budgétaire des actes de l’établissement (délibérations, décisions, arrêtés, marchés publics notamment) avec l’appui des assistants comptable et administratifs.
- Etre force de propositions pour optimiser et sécuriser les procédures.
- Créer et suivre un outil de suivi des marchés global à la DADD : les marchés sont suivis au quotidien par les directions opérationnelles.
- Créer et suivre des outils de pilotage d’activité dans les différents domaines d’intervention de la Direction.
4. Communication
- Superviser la politique de communication interne et externe de la DADD avec l’appui du chargé de communication et en lien étroit avec le Directeur Général Adjoint.
Missions partagées
Dans les périodes de congés et /ou d’absence, assurer la polyvalence au sein de la direction de la coordination administrative.

Profil recherché

Nous recherchons une personne ayant une expérience similaire d’au moins cinq ans au sein d’une collectivité territoriale. Une forte compétence dans le domaine financier et les marchés publics est nécessaire pour pouvoir mener à bien les missions du poste. Une expérience signifiante en management d’équipe est également demandée ainsi qu’une appétence au management de projets transversaux.



Description de la collectivité

Au sein de la Métropole du Grand Paris, l’Établissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest (GPSO) réunit 8 villes de l’ouest parisien : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray.
Fort de plus de 320.000 habitants, Grand Paris Seine Ouest est un territoire particulièrement dynamique et un véritable pôle économique, deuxième bassin d’emploi en Ile-de-France. Il est également un poumon vert de la région parisienne, avec ses 39% d’espaces verts.

Grand Paris Seine Ouest est né le 1er janvier 2010 de la fusion de deux communautés d’agglomération : Val de Seine et Arc de Seine. La communauté d’agglomération est devenue Établissement public territorial au 1er janvier 2016, dans le cadre de la création de la Métropole du Grand Paris


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