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Directeur de crèche (H/F)

Localisation recruteur EMPLOI-COLLECTIVITES-RECRUTEMENT    status candidat Titulaire ou contractuel



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Directeur de crèche (H/F)
Localisation recruteur EMPLOI-COLLECTIVITES-RECRUTEMENT    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
19/04/2022

Descriptif et missions

EMPLOI-COLLECTIVITES-RECRUTEMENT recrute :
Directeur de crèche (H/F)

La commune de Saint-Ouen l’Aumône recrute pour son secteur Petite Enfance, composé de 4 établissements d’Accueil du Jeune Enfant (3 structures collectives, un service d’accueil familial, un Relais Assistants Maternels (RAM) et un Lieu d’Accueil Parents Enfants (LAEP)) :

UN(E) DIRECTEUR (TRICE) D’UN ETABLISSEMENT D’ACCUEIL DU JEUNE ENFANT (EAJE)

PUERICULTRICE OU INFIRMIER

Placé(e) sous l’autorité du Responsable du secteur Petite Enfance et du Directeur de l’Enfance, vous serez chargé(e) de la gestion et de la coordination d’un EAJE de 50 places. Vous assurerez la sécurité et le bien être psychique, affectif et physique des enfants accueillis selon la réglementation en vigueur. A ce titre vous aurez les missions suivantes :

1) MISSIONS LIEES A LA CONDUITE ET A LA MISE EN ŒUVRE DU PROJET D’ETABLISSEMENT

- Garantir la mise en œuvre de la politique petite enfance de la commune au travers du projet éducatif et social de l’établissement ;
- Définir, mettre en œuvre et évaluer le projet pédagogique dans le respect des orientations municipales ;
- Veiller à la santé, la sécurité et au bien-être des enfants accueillis, dans le respect de la réglementation mais aussi des bonnes conditions de vie, d’hygiène, d’alimentation, de développement somatique et psychoaffectif des enfants ;
- Identifier et prendre en compte les besoins de l’enfant et de leurs parents au sein d’un accueil collectif en y apportant des réponses bienveillantes et adaptées en assurant notamment l’inclusion des enfants en situation de handicap ;
- Contrôler l’application des procédures d’hygiène et de sécurité (registres de sécurité, plan de nettoyage, méthode HACCP, protocole médical) ;
- Assurer le contrôle de l’action des différents prestataires en lien avec l’éducateur de jeunes enfants.
- Veiller à l’application du règlement intérieur ;
- Mettre en place des actions de prévention sanitaires auprès des professionnels et des familles ;

2) MISSIONS MANAGERIALES

- Animer, encadrer et coordonner l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement en impulsant une dynamique d’équipe;
- Mettre en place la délégation des missions avec l’adjoint et/ou l’éducateur de jeunes enfants et travailler en complémentarité ;
- Assurer le soutien de l’équipe par une présence sur le terrain ;
- Veiller au respect du secret professionnel et du devoir de réserve ;
- Valoriser les compétences de chaque membre de l’équipe et développer des perspectives d’évolution (entretiens d’évaluation, formations) ;
- Participer avec la Direction de l’Enfance et les Ressources Humaines aux entretiens de recrutement des équipes de l’établissement.

3) MISSIONS ADMINISTRATIVES

- Planifier les horaires de travail du personnel dans le respect du taux d’encadrement ;
- Gérer les effectifs enfants au quotidien en vue de la facturation, du suivi comptable et des commandes liées aux repas et matériel ;
- Elaborer et suivre le budget de fonctionnement et d’investissement de l’établissement ;
-Créer et assurer le suivi des outils statistiques de l’activité de l’établissement en vue de produire notamment un rapport annuel d’activité annuel et répondre aux obligations institutionnelles (CAF, PMI) ;
- Organiser le suivi médical des enfants avec les familles et les professionnels ;
- Préparer et participer aux commissions d’attribution des places.

Profil recherché

- Diplôme d’Etat d’infirmier puéricultrice obligatoire avec une expérience similaire ;
- Connaissance de la réglementation relative à la gestion et au fonctionnement des établissements d’accueil petite enfance ;
-Connaissance du développement du jeune enfant ;
- Capacité managériale démontrée ;
- Qualités organisationnelles et rédactionnelles ;
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, Ciril-) ;
- Notion de gestion comptable ;
- Sens des relations humaines et du travail en équipe ;
- Dynamisme
- Discrétion et disponibilité ;
- Rigueur et ponctualité ;
- Permis B souhaité.

Conditions de travail :

Poste à temps complet sur 5 jours (du lundi au vendredi) avec au minimum une ouverture et une fermeture par semaine de l’établissement. Horaires d’ouverture de l’EAJE 7h /19h.

Vous bénéficiez de 25 jours de congés annuels auxquels se rajoutent 14 jours de RTT.

Assurer des veilles paramédicales sur l’ensemble des établissements de la petite enfance de la commune de 7h00 à 19h par roulement avec les autres professionnels infirmiers du secteur petite enfance.

Le poste désigné peut évoluer vers l’une des structures collectives ou familiales du service petite enfance en fonction des nécessités de service.


Rémunération statutaire sur le grade d’infirmier ou puéricultrice + régime indemnitaire + prime annuelle de 13ème mois + avantages sociaux (CNAS, participation de l’employeur aux mutuelles labellisées et à la restauration).

Poste à pourvoir dès que possible

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

spécialisé dans la recherche de candidats dans le secteur public territorial. Le cabinet intervient également dans le secteur hospitalier et les services de l’Etat, notamment par le biais de la mobilité inter-fonctions publiques.

Son champ d’intervention se situe sur l’ensemble du territoire national, et touche largement les Villes, Métropoles, Communautés urbaines, d’agglomération, de communes, les syndicats et tout établissements publics.

Mieux qu’un organe de presse, Emploi-collectivités apporte son expertise dans le domaine du recrutement sur l’ensemble des filières et cadres d’emploi.

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