Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur de crèche (H/F) - Saint-Ouen-l'Aumône

Directeur de crèche (H/F)

Localisation recruteur Saint-Ouen-l'Aumône    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

saint ouen aumone 95 recrute
Poste ouvert en recrutement
10/11/2021

Descriptif et missions

Saint-Ouen-l'Aumône recrute :
Directeur de crèche (H/F)

La commune de Saint-Ouen l’Aumône recrute pour son secteur Petite Enfance, composé de 4 établissements d’Accueil du Jeune Enfant (3 structures collectives, un service d’accueil familial, un Relais Assistants Maternels (RAM) et un Lieu d’Accueil Parents Enfants (LAEP)) :

UN(E) DIRECTEUR (TRICE) D’UN ETABLISSEMENT D’ACCUEIL DU JEUNE ENFANT (EAJE)

PUERICULTRICE OU INFIRMIER

Placé(e) sous l’autorité du coordinateur de la Petite Enfance et du Directeur de l’Enfance, vous serez chargé(e) de la gestion et de la coordination d’un EAJE de 50 places. Vous assurerez la sécurité et le bien être psychique, affectif et physique des enfants accueillis selon la réglementation en vigueur. A ce titre vous aurez les missions suivantes :

1) MISSIONS LIEES A LA CONDUITE ET A LA MISE EN ŒUVRE DU PROJET D’ETABLISSEMENT

- Garantir la mise en œuvre de la politique petite enfance de la commune au travers du projet éducatif et social de l’établissement ;
- Définir, mettre en œuvre et évaluer le projet pédagogique dans le respect des orientations municipales ;
- Veiller à la santé, la sécurité et au bien-être des enfants accueillis, dans le respect de la réglementation mais aussi des bonnes conditions de vie, d’hygiène, d’alimentation, de développement somatique et psychoaffectif des enfants ;
- Identifier et prendre en compte les besoins de l’enfant et de leurs parents au sein d’un accueil collectif en y apportant des réponses bienveillantes et adaptées en assurant notamment l’inclusion des enfants en situation de handicap ;
- Contrôler l’application des procédures d’hygiène et de sécurité (registres de sécurité, plan de nettoyage, méthode HACCP, protocole médical) ;
- Assurer le contrôle de l’action des différents prestataires en lien avec l’éducateur de jeunes enfants.
- Veiller à l’application du règlement intérieur ;
- Mettre en place des actions de prévention sanitaires auprès des professionnels et des familles en lien avec le médecin de l’établissement ;

2) MISSIONS MANAGERIALES

- Animer, encadrer et coordonner l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement en impulsant notamment une dynamique d’équipe au travers par exemple de réunions ;
- Mettre en place la délégation des missions avec l’adjoint et/ou l’éducateur de jeunes enfants et travailler en complémentarité ;
- Assurer le soutien de l’équipe par une présence sur le terrain ;
- Veiller au respect du secret professionnel et du devoir de réserve ;
- Valoriser les compétences de chaque membre de l’équipe et développer des perspectives d’évolution (entretiens d’évaluation, formations) ;
- Participer avec la Direction de l’Enfance et les Ressources Humaines aux entretiens de recrutement des équipes de l’établissement.

3) MISSIONS ADMINISTRATIVES

- Planifier les horaires de travail du personnel dans le respect du taux d’encadrement ;
- Gérer les effectifs enfants au quotidien en vue de la facturation, du suivi comptable et des commandes liées aux repas et matériel ;
- Elaborer et suivre le budget de fonctionnement et d’investissement de l’établissement ;
-Créer et assurer le suivi des outils statistiques de l’activité de l’établissement en vue de produire notamment un rapport annuel d’activité annuel et répondre aux obligations institutionnelles (CAF, PMI) ;
- Organiser le suivi médical des enfants en collaboration avec le médecin, les familles et les professionnels ;
- Préparer et participer aux commissions d’attribution des places.

Profil recherché

- Diplôme d’Etat d’infirmier puéricultrice obligatoire avec une expérience similaire ;
- Connaissance de la réglementation relative à la gestion et au fonctionnement des établissements d’accueil petite enfance ;
- Connaissance de l’environnement et des acteurs ;
- Capacité managériale démontrée ;
-Qualités organisationnelles et rédactionnelles ;
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, Ciril-) ;
-Notion de gestion comptable ;
- Sens des relations humaines et du travail en équipe ;
- Dynamisme
- Discrétion et disponibilité ;
- Rigueur et ponctualité ;
- Permis B.

Conditions de travail :

Poste à temps complet sur 5 jours (du lundi au vendredi) avec au minimum une ouverture et une fermeture par semaine de l’établissement. Horaires d’ouverture de l’EAJE 7h /19h.

Assurer des astreintes paramédicales sur l’ensemble des établissements de la petite enfance de la commune de 7h30 à 19h30).

Le poste désigné peut évoluer vers l’une des structures collectives ou familiales du service petite enfance en fonction des nécessités de service.

Vous bénéficiez de 28 jours de congés annuels auxquels se rajoutent 7 jours de RTT et chaque année des congés mobiles pouvant varier de 2 à 5 jours ;

Rémunération statutaire sur le grade d’infirmier ou puéricultrice + régime indemnitaire + prime annuelle de 13ème mois + avantages sociaux (CNAS, participation de l’employeur aux mutuelles labellisées et à la restauration).

Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2022

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Située sur les bords de l’Oise, la ville de Saint-Ouen l’Aumône est l’une des 13 communes de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.
À l’origine bourg rural, Saint-Ouen l’Aumône est devenue au fil du temps une ville de taille moyenne (24 500 habitants lors du dernier recensement). Située, à seulement 30 kilomètres de Paris et voisine du Parc naturel régional du Vexin français, elle compte de nombreux espaces naturels (le parc Le Nôtre qui s’étend sur 11 hectares, la coulée verte ou encore un golf public) ainsi qu’un patrimoine historique important (une église du XIème siècle, un colombier de la première moitié du XVIIème siècle, une abbaye cistercienne du XIIème siècle…).
Aujourd’hui, Saint-Ouen l’Aumône est une ville jeune (3/4 des habitants ont moins de 45 ans) et dynamique qui accorde une place prépondérante à l’initiative individuelle et associative (la commune compte environ 6 000 adhérents de clubs et associations). Pour répondre aux besoins de sa population, la ville est notamment équipée de nombreux équipements sportifs (deux stades, gymnases, terrains multisports, tennis couverts…), trois crèches collectives et une crèche familiale, pôle culturel important (médiathèque, centre culturel, cinéma) ainsi que 8 groupes scolaire.
Desservie par l’autoroute A 15, la commune de Saint-Ouen l’Aumône compte aussi une vie économique dynamique.La ville est d’ailleurs dotée de l’un des plus grands regroupements de PME et PMI d’Europe, grâce à ses 4 parcs d’activités.








saint ouen aumone 95 emploi