Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur / Directrice de la communication - La Ville de GIVORS

Directeur / Directrice de la communication

Localisation recruteur La Ville de GIVORS    status candidat Titulaire


ville givors 69 recrute
Directeur / Directrice de la communication
10/11/2020

Descriptif et missions

La Ville de GIVORS recrute :
Directeur / Directrice de la communication

En lien avec le Maire, son Cabinet et la Direction Générale des Services, la Direction de la communication conçoit et met en œuvre la communication de la Ville, dans les domaines suivants :
Informer les habitants sur la vie de la cité.

Faire connaître et promouvoir l’action publique municipale
Accompagner l’action des services publics municipaux,
Conduire une stratégie de valorisation du territoire
Accompagner la communication interne à l’attention des agents de la collectivité.

Missions générales du poste
Sur la base des orientations politiques, participer à la définition et à la mise en œuvre des axes stratégiques en matière de communication
Anticiper, proposer, concevoir et déployer la communication de la municipalité, de la ville et des services sur tous les supports (site internet, page Facebook, application mobile, panneaux lumineux, magazine municipal, flyers, affiches)
Conseiller et accompagner les services municipaux dans leurs besoins en communication
Coordonner, en lien avec le Cabinet, les relations avec la presse et les médias
Participer à la communication de crise
Participer à la définition et mettre en œuvre une stratégie de communication interne
Assurer une veille technique et opérationnelle en matière de besoin de communication, afin d’être en phase avec l’évolution des besoins et les réalités de terrain.

Tâches principales :
Identifier les enjeux et besoin de communication au sein de la collectivité et de la Ville
Elaborer et mettre en œuvre les plans de communication répondant aux demandes et besoins de la ville et permettant d’accompagner les choix de l’exécutif de la collectivité
Mettre en œuvre une stratégie de communication visant à valoriser le territoire
Créer de nouveaux outils de communication, ou adapter ceux existant, afin de toucher de nouveaux publics
Diriger la définition et la réalisation des supports de communication municipaux et, à ce titre, accompagner les directions
Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la communication interne de la collectivité
Gérer et coordonner les relations avec les prestataires extérieurs.
Gérer le budget de la direction de la communication dans le cadre des décisions budgétaires de la municipalité.

Tâches secondaires :
Piloter la politique d’affichage municipale à l’échelle de la commune.
Suivi du marché d’impression.

Management
OUI : 5 agents
Sous la responsabilité directe de la Direction Générale, en lien avec le maire et le Cabinet

Relations internes et externes :
Presse, ensemble des services municipaux, élus
Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire
Responsabilités financières : élaboration et suivi du budget de la direction

Compétences nécessaires et/ou à développer
Maîtrise des techniques de communication et de production de tout support de communication (papier, vidéo, multimédia, etc.)
Connaissance des enjeux, stratégies et outils web/réseaux sociaux
Bonne maîtrise des outils informatiques
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Maîtrise parfaite de l’orthographe
Excellentes capacités rédactionnelles
Facilités d’expression
Capacité à manager une équipe, animer des réunions
Réactivité
Etre en mesure d’assurer l’information auprès du maire et des élus ; alerter sur les événements susceptibles de présenter un intérêt


Profil recherché

Savoir être :
devoir de réserve
discrétion
sens de la diplomatie
gestion des conflits
sens de la négociation
sens des responsabilités
disponibilité
Conditions de travail, sujétions et contraintes particulières
horaires irréguliers et travail les week end
Nécessité d’une grande disponibilité

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Voiture de service/fonction
  • Aide à la recherche de logement

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Charte des valeurs/éthique
  • Aide à la recherche de logement
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

La Ville de Givors est située dans le Département du Rhône (69) en région Auvergne Rhône Alpes et compte 20 089 habitants.
Souvent décrite comme une ville à la campagne, Givors jouit d’une situation géographique exceptionnelle. Enserrée entre les monts du Lyonnais, au nord et à l’ouest, et les contreforts du Pilat, au sud et à l’ouest, notre ville est un carrefour faisant communiquer les régions stéphanoises, le Velay et le Forez, avec le Dauphiné, le Sud lyonnais et la vallée du Rhône. Par ailleurs, notre ville est la porte nord du Parc régional du Pilat.



ville givors 69 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous !




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature







Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER