Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur/Directrice Général(e) des Services - DGS - Cabinet EMPLOI-COLLECTIVITES RECRUTEMENT

Directeur/Directrice Général(e) des Services - DGS

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Cabinet EMPLOI-COLLECTIVITES RECRUTEMENT     Titulaire ou contractuel


cabinet emploi collectivites recrutement 92 recrute
21/09/2017

Descriptif et missions

Cabinet EMPLOI-COLLECTIVITES RECRUTEMENT recrute :
Directeur/Directrice Général(e) des Services - DGS

Une Commune touristique de Haute-Savoie, en cours de surclassement en station de tourisme dans la tranche des 10 à 20 000 équivalent habitants, idéalement située à proximité de grandes agglomérations et de stations de sports d'hiver, recrute par voie statutaire, ou à défaut, contractuelle, son/sa Directeur/Directrice Général(e) des Services. De filière administrative ou technique, cadre A ou cadre B confirmé. Collaborateur direct du Maire, sous son autorité et en lien étroit avec les membres de l'équipe municipale, vous participez à la mise en oeuvre des orientations et des décisions politiques. Vous accompagnez et apportez conseil auprès des élus dans la définition de la stratégie politique et la réalisation des projets. Vous conduisez et assurez la responsabilité de l'encadrement des équipes (environ 60 agents), vous êtes le garant d'un fonctionnement transversal et avez pour principales missions : - Participer à la définition, mettre en œuvre les décisions et orientations stratégiques de la commande politique ; - Assurer, en lien avec l'équipe de direction de la collectivité, la rationalisation, la valorisation et l'organisation des services ; - Manager l'ensemble des services et coordonner l'organisation territoriale dans sa déclinaison au sein de la collectivité, dans les meilleures conditions d'efficacité et de sécurité juridique sous l'autorité du Maire ; - Élaborer, analyser et assurer le suivi du budget avec les élus et le service comptabilité ; - Rechercher les subventions et financements adaptés à la réalisation des projets ; - Assister et accompagner l'équipe municipale lors des représentations institutionnelles ; - Assurer la veille juridique et réglementaire, et la sécurisation des actes administratifs ; - Rédiger les comptes rendus, notes de service et courriers principaux.

Profil recherché

De formation supérieure, avec de très bonnes connaissances en gestion et management des collectivités locales, vous disposez d'une expérience dans les domaines suivants : - Encadrement ; - Connaissance du contexte juridique, administratif, et financier ; - Capacités d'écoute, de communication (interne et externe) et de négociation ; - Sens de l'organisation et capacités managériales ; - Aptitude à la conduite de projet et au travail en transversalité ; - Esprit de synthèse et d'anticipation ; - Disponibilité, rigueur, adaptabilité, et discrétion ; - Capacité à fédérer ; - Capacité à travailler en étroite collaboration avec l'équipe de direction, les élus et les organisations satellites (communauté de communes, associations, etc.). Amplitude de travail, réunions, présence lors des conseils municipaux et ponctuelle en soirée ; Conditions statutaires, régime indemnitaire, NBI, CNAS, 13ème mois après un an d'ancienneté, véhicule de service, possibilité de logement.

Description de la collectivité

Emploi-Collectivités, spécialiste du recrutement du secteur public et des collectivités,vous propose un service de recrutement et de placement de candidats pour les postes à pourvoir.



cabinet emploi collectivites recrutement 92 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :