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DIRECTEUR-DIRECTRICE DES MOYENS GENERAUX

 CONSEIL REGIONAL DU CENTRE-VAL DE LOIRE     Titulaire ou contractuel


conseil regional centre 45 recrute
14/11/2018

Descriptif et missions

CONSEIL REGIONAL DU CENTRE-VAL DE LOIRE recrute :
DIRECTEUR-DIRECTRICE DES MOYENS GENERAUX

DIRECTEUR-DIRECTRICE DES MOYENS GENERAUX
Directeur des Moyens Généraux

1- IDENTITE DU POSTE

Emploi/Intitulé du poste : Directeur des Moyens Généraux

Cadre d’emplois : Ingénieur / Attaché

Catégorie hiérarchique : A

Mission : Assurer le fonctionnement quotidien de l’Institution régionale et permettre à ses composantes (élus du CR, membres du CESER et agents des services) de se consacrer pleinement à leurs métiers dans un cadre de vie confortable et efficace en disposant des moyens matériels et utiles dans les meilleurs délais, aux meilleures conditions économiques et dans le respect des procédures juridiques.

3- ACTIVITES

Activités :

Management stratégique de la direction (15 %)
Coordonner la définition des axes de développement de la Direction
- définir les orientations stratégiques de la collectivité en matière de moyens généraux : patrimoine immobilier et mobilier, parc automobile, conditions de travail, intendance, accueil/standard
- assurer la prise en compte des politiques thématiques ou opérationnelles développées par la collectivité (efficacité énergétique, rationalisation et valorisation des déchets-)

Managériales : piloter l’activité et l’équipe de la direction (60 %)
1 – Encadrer et animer la Direction (50%)
- définir la feuille de route annuelle de la direction
- organiser le travail, clarifier et répartir les activités de la direction
- accompagner la mise en œuvre des procédures règlementaires (hygiène, sécurité des personnes et des biens, accessibilité-)
- concevoir des outils de gestion et participer à la définition des indicateurs d’activité,
- apporter une expertise technique dans les domaines d’intervention de la direction
- diffuser les informations à l’équipe, faire remonter les informations et dialoguer avec la ligne hiérarchique et le Cabinet du Président
- organiser l’évaluation des actions entreprises
- animer des réunions bilatérales et collectives
- assurer les entretiens professionnels en valorisant les résultats obtenus et en fixant les objectifs annuels
- gérer et résoudre les conflits
- proposer des procédures, méthodes de fonctionnement et les faire mettre en œuvre
- participer au recrutement des agents de la Direction

2 - Coordonner ou conduire la mise en œuvre de projets immobiliers spécifiques (mission évolutive en fonction des projets de la collectivité) (10 %)

Autres activités (25 %)

1 – Organiser et animer ou participer à des réunions (15%)
- développer des relations avec les autres Directions de la collectivité pour définir et mettre en œuvre des projets communs (dont déménagements, manifestations internes et externes, accueil de délégations-),
- participer à des réunions avec d’autres collectivités ou partenaires dans le cadre d’échanges d’expérience ou de la définition d’actions spécifiques,
- participer à des groupes de travail ou réunions thématiques et des commissions.

2 – Gérer le budget de la Direction (10%)
- construire et proposer le budget,
- participer à l’élaboration budgétaire (conférences budgétaires),
- assurer le suivi de la mise en œuvre du budget.

CONTRAINTES DU POSTE

Indication des spécificités du poste :
- déplacements,
- participation à des manifestations le soir ou le week-end,
- astreintes (sécurité bâtiments).


Profil recherché

Compétences requises:

En qualité de manager (y compris dans le cadre d’un projet):
- Assurer le management de la Direction ; assurer un fonctionnement homogène et cohérent malgré la diversité des champs d’intervention.
- Fixer des objectifs et définir des priorités.
- Déléguer et contrôler.
- Qualités relationnelles (savoir être) :
- Gérer des relations et sollicitations multiples avec les interlocuteurs internes (Cabinet et élus notamment) et externes.

Autres compétences :
- Connaître les compétences techniques nécessaires à l’exercice des missions assurées par la Direction.
- Gérer les imprévus, les situations délicates et les difficultés du quotidien.
- Piloter des projets.
- Etre force de propositions.
- Savoir faire preuve de réactivité et de flexibilité.


Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Voiture de service/fonction
  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire

conseil regional centre 45 emploi

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