Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Directeur ou une Directrice du Pôle territorial Toulouse Centre - Toulouse Métropole

Un Directeur ou une Directrice du Pôle territorial Toulouse Centre

Localisation recruteur Toulouse Métropole    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

toulouse metropole 31 recrute
Poste ouvert en recrutement
16/07/2021

Descriptif et missions

Toulouse Métropole recrute :
Un Directeur ou une Directrice du Pôle territorial Toulouse Centre

Le pôle territorial Toulouse centre est une des directions de la direction déléguée à la proximité.
Il a pour mission principale d'assurer un service de proximité sur son territoire en matière de propreté, de travaux, d'aménagement et de développement urbain.
Il est composé d'un domaine Ressources et Logisitique, un domaine Aménagement de l'espace public, un service Propreté et surveillance de l'espace public, et un service Méthodes et Ressources. Près de 500 agents le constituent.

Rattaché au Directeur Général des Services Techniques et aux côtés des autres directeurs de pôles territoriaux, vous contribuez à définir, proposer et mettre en œuvre les orientations stratégiques retenues par la Direction Générale et les différents élus (élus délégués et maires de quartier) en matière de nettoiement, d'aménagement, de gestion et d'entretien de l'espace public.

En votre qualité de Directeur, vous encadrez une équipe importante, avec un rôle d’écoute essentiel des agents et leurs représentants. A ce titre, vous développez une culture de la mesure des résultats pour suivre et améliorer l’efficience du pôle. Vous vous appuyez sur votre expérience technique et vos collaborateurs pour garantir la qualité et l’efficacité du service rendu, et adapter si nécessaire l'organisation.

Sur les missions de proximité au coeur de l'activité du pôle, vous garantissez la meilleure réactivité possible aux sollicitations du quotidien des administrés et des élus.

En matière d'aménagement, vous coordonnez les projets élaborés par le pôle, en anticipant les difficultés, afin de garantir l’aboutissement de ces projets et l’atteinte des objectifs définis en amont, en lien avec les autres directions impliquées.

Par ailleurs, vous élaborez, proposez et assurez le suivi du budget de la direction. Aussi, vous veillez à l'optimisation et au contrôle des ressources financières et humaines dans un contexte financièrement contraint.

En outre, vous assurez l'interface avec les élus de quartier sur les projets menés par le pôle territorial, et rendez compte si nécessaire de l'avancement des projets et des opérations en commission métropolitaine.

Enfin, vous contribuez à l’animation des sujets concernant l’ensemble des pôles territoriaux et à l'appui et au conseil des vice-présidents concernés par les activités des pôles territoriaux (propreté, voirie, aménagement).

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure (Bac+5) technique et de préférence dans le secteur des travaux publics et/ou de la propreté, vous maîtrisez l'environnement institutionnel et le fonctionnement des collectivités territoriales. Vous avez de solides connaissances des règles budgétaires et comptables. Vous savez définir et mettre en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité et en rendre compte.
Organisé, vous avez une vision prospective et aimez proposer des axes d'amélioration dans la conduite des projets. Ayant une expérience du pilotage par les résultats, vous êtes prêt à développer cette culture au sein du pôle territorial.
Reconnu pour vos qualités humaines de gestion d’équipe, vous savez motiver en donnant du sens aux actions mises en place et savez écouter vos collaborateurs pour construire des propositions collectives et pragmatiques. Diplmate, vous avez le sens des négociations et êtes en capacité de gérer les situations conflictuelles. A ce titre, vous faites preuve de très bonnes capacités de dialogue, aussi bien que de très bonnes aptitudes à affirmer et porter des orientations.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Forte de 37 communes engagées dans de vastes programmes structurants conciliant attractivité économique et préservation de la qualité de vie, Toulouse Métropole est un territoire en pleine croissance qui offre de fortes potentialités de réussite à tous les décideurs. Son image dynamique et innovante contribue grandement à son rayonnement à l’international et en fait pôle d’excellence à l’échelon national.


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Un Directeur ou une Directrice du Pôle territorial Toulouse Centre

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








toulouse metropole 31 emploi