Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur Enfance (H/F) - Saint-Ouen-l'Aumône

Directeur Enfance (H/F)

Localisation recruteur Saint-Ouen-l'Aumône    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

saint ouen aumone 95 recrute
Directeur Enfance (H/F)
30/03/2021

Descriptif et missions

Saint-Ouen-l'Aumône recrute :
Directeur Enfance (H/F)

La commune de Saint-Ouen l’Aumône recrute pour la direction de l’Enfance :

UN DIRECTEUR DE L’ENFANCE (h/f)

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, membre du Comité de Direction, le directeur de l’enfance assure le pilotage, la coordination et l’opérationnalité de la direction composée du pôle Scolaire, du pôle Périscolaire, du pôle Petite Enfance, du Programme de Réussite Educative (PRE) et du pôle Accueil.
A ce titre, le Directeur de l’Enfance sera chargé(e) des missions suivantes :

Encadrer, organiser et piloter les équipes dans des différents pôles, soit environ 170 agents, en leur fixant les orientations à mettre en œuvre pour assurer en permanence une bonne qualité de service public ;
Assurer la veille réglementaire et l'application des dispositifs en partenariat avec les différents acteurs institutionnels : Education Nationale, CAF, DDCS- ;
Optimiser l’organisation et la capacité d’accueil des structures et assurer le bon fonctionnement des établissements et des accueils éducatifs dans le cadre de la politique éducative communale ;
Traduire les objectifs municipaux en objectifs opérationnels et favoriser le travail en transversalité avec l'ensemble des autres directions de la collectivité ;
Assurer un rôle de conseil et d'aide à la décision auprès des élus et de la Direction Générale ;
Identifier les besoins, évaluer et participer aux projets de création, d’extension, de rénovation et de maintenance d’établissements scolaires, d’accueil ALSH et des établissements d’accueil de la petite enfance ;
Assurer la gestion administrative et financière tout en optimisant les ressources humaines et financières de la direction ;
Produire des tableaux de bords et de suivi de l'activité.

Le Directeur de l’Enfance est amené(e) régulièrement à se déplacer dans les équipements (8 groupes scolaires et centres de loisirs, 4 crèches collectives et familiale).

Profil recherché

PROFIL :

Diplômé de l’enseignement supérieur, porteur d’une expérience dans le domaine de l’enfance ;
Aptitude au management d’équipes et à la conduite de projets ;
Forte autonomie dans la mise en œuvre des missions et l’organisation du service ;
Piloter les dispositifs financiers en cours (PSU, PSO, Contrat enfance, etc-) ;
Rigueur dans la gestion et grande disponibilité ;
Capacité à conduire le changement, à mobiliser les équipes autour d’un projet et à accompagner l’évolution des pratiques professionnelles.


Rémunération statutaire sur le grade d’attaché ou attaché principal + prime annuelle + RIFSEEP + avantages sociaux (CNAS, participation de l’employeur aux mutuelles labellisées).

Vous bénéficiez de 28 jours de congés annuels auxquels se rajoutent chaque année des congés mobiles pouvant varier de 2 à 5 jours, ainsi que 10 jours de congés liés aux fonctions de direction.


Poste à pourvoir au 1er juin 2021

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Située sur les bords de l’Oise, la ville de Saint-Ouen l’Aumône est l’une des 13 communes de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.
À l’origine bourg rural, Saint-Ouen l’Aumône est devenue au fil du temps une ville de taille moyenne (24 500 habitants lors du dernier recensement). Située, à seulement 30 kilomètres de Paris et voisine du Parc naturel régional du Vexin français, elle compte de nombreux espaces naturels (le parc Le Nôtre qui s’étend sur 11 hectares, la coulée verte ou encore un golf public) ainsi qu’un patrimoine historique important (une église du XIème siècle, un colombier de la première moitié du XVIIème siècle, une abbaye cistercienne du XIIème siècle…).
Aujourd’hui, Saint-Ouen l’Aumône est une ville jeune (3/4 des habitants ont moins de 45 ans) et dynamique qui accorde une place prépondérante à l’initiative individuelle et associative (la commune compte environ 6 000 adhérents de clubs et associations). Pour répondre aux besoins de sa population, la ville est notamment équipée de nombreux équipements sportifs (deux stades, gymnases, terrains multisports, tennis couverts…), trois crèches collectives et une crèche familiale, pôle culturel important (médiathèque, centre culturel, cinéma) ainsi que 8 groupes scolaire.
Desservie par l’autoroute A 15, la commune de Saint-Ouen l’Aumône compte aussi une vie économique dynamique.La ville est d’ailleurs dotée de l’un des plus grands regroupements de PME et PMI d’Europe, grâce à ses 4 parcs d’activités.

saint ouen aumone 95 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic