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Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT MULTI-ACCUEIL - Saint-Ouen-l'Aumône

DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT MULTI-ACCUEIL

offre emploi saint ouen aumone 95
Référence :  #36291-EC
Date :  14/11/2017
Collectivité : Saint-Ouen-l'Aumône(95)
Filière : Medico-social
Métier  Petite enfance
Cadre d'emploi : Infirmier territorial ou Puéricultrice territoriale
Catégorie : A
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail : Saint-Ouen-l'Aumône (Île-de-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD ou titulaire
Niveau d'études : BAC +4
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + RIFSEEP + 13ème mois


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saint ouen aumone 95 recrute

Descriptif et missions

Saint-Ouen-l'Aumône recrute :
DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT MULTI-ACCUEIL

- Sous l’autorité de la Directrice du service Enfance et de la coordinatrice du secteur petite enfance, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

- Etre garant du bon fonctionnement de la structure. en veillant à la mise en œuvre de la politique petite enfance de la commune ;
- Piloter la structure en assurant une gestion administrative rigoureuse ;
- Veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants, avec une organisation adaptée, en s’assurant des bonnes conditions de vie, d’hygiène, d’alimentation et de développement des enfants accueillis ;
- Accueillir les parents en assurant un rôle de relais et de soutien dans leurs relations avec leurs enfants ;
- Mettre en place des actions de prévention sanitaires auprès du personnel et des familles avec le médecin de l’établissement ;
- Elaborer le projet pédagogique et en impulser sa réalisation, ainsi que participer aux projets du secteur petite enfance ;
- Animer, encadrer, coordonner l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement ;
- Assurer le soutien de l’équipe;
- Planifier les horaires de travail du personnel ;
- Assurer des réunions d’équipe régulières ;
- Participer aux commissions de recrutement.
- Assurer les différentes tâches administratives concernant l’accueil des enfants dans l’établissement ;
- Elaborer et suivre le budget de la structure en partenariat avec la coordinatrice Petite Enfance
- Etablir les statistiques de présence des enfants (taux d’occupation) ;
- Participer aux commissions d’attribution des places ;
- Assurer le contrôle de l’action des différents prestataires ;
- Évaluer les actions menées pour améliorer la qualité du service public et le fonctionnement interne de l’établissement en veillant à garantir la cohésion de l’équipe, les relations avec les acteurs du secteur, les bonnes relations avec les usagers, dans le respect de la politique communale ;
- Produire annuellement un rapport d’activité, auprès de la direction du service.

Profil recherché

- Diplôme d’Etat infirmier ou puéricultrice obligatoire avec une expérience similaire souhaitée ;
- Connaissance du fonctionnement des établissements multi-accueil, du développement du jeune enfant et de la gestion budgétaire ;
- Capacité à diriger et animer une équipe ;
- Capacité de mise en œuvre des techniques propres à la puériculture, des règles d’hygiène et de sécurité ;
- Maîtrise de l’outil informatique (word, excel, outlook, ciril-) ;
- Sens des relations humaines, du travail en équipe ;
- Bonne capacité d’analyse ;
- Discrétion – disponibilité.

-Conditions de travail :

Poste à temps complet sur 5 jours (du lundi au vendredi) ; disponibilités demandées au moins une fois par semaine :
- pour effectuer une ouverture et une fermeture de la crèche (horaires d’ouverture des multi-accueils collectifs (7 h/19 h ou 8h – 18h) ;
- pour assurer les astreintes médicales sur l’ensemble des établissements de la petite enfance de la commune, compris dans le temps de travail journalier, soit (le matin : de 7h à 8h30 ou le soir de 17h30 à 19h) ;

Polyvalence sur la direction des crèches collectives en cas de nécessité de service.

Vous bénéficiez de 28 jours de congés annuels auxquels se rajoutent 7 jours de RTT et chaque année des congés mobiles pouvant varier de 2 à 5 jours ;

Rémunération statutaire sur le grade de puéricultrice ou d’infirmer + régime indemnitaire + prime annuelle de 13ème mois + avantages sociaux (CNAS, participation de l’employeur aux mutuelles labellisées et à la restauration).

Poste à pourvoir au 1er octobre 2017.

Description de la collectivité

Située sur les bords de l’Oise, la ville de Saint-Ouen l’Aumône est l’une des 13 communes de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.
À l’origine bourg rural, Saint-Ouen l’Aumône est devenu au fil du temps une ville de taille moyenne (23 962 habitants lors du dernier recensement*). Située, à seulement 30 kilomètres de Paris et voisine du Parc naturel régional du Vexin français, elle compte de nombreux espaces naturels (le parc Le Nôtre qui s’étend sur 11 hectares, la coulée verte ou encore un golf public) ainsi qu’un patrimoine historique important (une église du XIème siècle, un colombier de la première moitié du XVIIème siècle, une abbaye cistercienne du XIIème siècle…).
Aujourd’hui, Saint-Ouen l’Aumône est une ville jeune (3/4 des habitants ont moins de 45 ans) et dynamique qui accorde une place prépondérante à l’initiative individuelle et associative (la commune compte environ 6 000 adhérents de clubs et associations). Pour répondre aux besoins de sa population, la ville est notamment équipée de nombreux équipements sportifs (deux stades, gymnases, terrains multisports, tennis couverts…), trois crèche collective et une crèche familiale ainsi qu’un pôle culturel important (médiathèque, centre culturel, cinéma Utopia).
Desservie par l’autoroute A 15, la commune de Saint-Ouen l’Aumône compte aussi une vie économique dynamique.La ville est d’ailleurs dotée de l’un des plus grands regroupements de PME et PMI d’Europe, grâce à ses 4 parcs d’activités.
saint ouen aumone 95 emploi
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Contact employeur et candidature

Valérie Tillet
Référence de l'offre #36291-EC
Saint-Ouen-l'Aumône
2 Place Pierre Mendès France
95310 Saint-Ouen-l'Aumône
France





DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT MULTI-ACCUEIL Réf.#36291-EC