Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur des finances - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU TARN ET GARONNE

Directeur des finances

 CONSEIL DEPARTEMENTAL DU TARN ET GARONNE     Titulaire


conseil departemental tarn garonne 82 recrute
29/01/2019

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU TARN ET GARONNE recrute :
Directeur des finances

Au sein du pôle coordination et ressources, vous êtes chargé de définir, piloter, mettre en œuvre la stratégie financière et budgétaire du département avec l’objectif d’une optimisation des ressources financières allouées aux politiques publiques menées par la collectivité et de rechercher des recettes supplémentaires.
Dans ce contexte, vous garantissez la fiabilité et la sécurisation de l’ensemble des procédures budgétaires et comptables dans toutes ses étapes (préparation, exécution et contrôle), mettez en place une stratégie d’optimisation et de prospective financière et gérez efficacement la gestion de la dette et de la trésorerie en vous appuyant sur votre prospective et vos outils de pilotage.
Vous apportez les conseils budgétaires et comptables au Président et à la direction générale des services et participez activement aux instances de direction pour le bon développement des projets de la collectivité.
Vous encadrez, coordonnez et supervisez les activités de plusieurs services composés d’une vingtaine et gérez un budget de plus de 400 millions (1 budget principal et 7 budgets annexes).

Profil recherché

Issu idéalement d’une formation supérieure en finances, vous justifiez d’une expérience réussie en finances publiques vous permettant d’appréhender les enjeux financiers. A ce titre, vous maîtrisez la réglementation budgétaire et comptable des collectivités locales ainsi que les techniques d’analyse et de pilotage financiers.

Organisé et méthodique, vous justifiez de qualités rédactionnelles et relationnelles vous permettant de conseiller efficacement vos interlocuteurs.
Reconnu et apprécié pour vos qualités managériales, vous savez également travailler en mode projet, en transversalité, anticiper et être force de propositions. Disponible et réactif, vous savez élaborer une stratégie adaptée au contexte et aux orientations politiques, rédiger des notes d’analyse, faire preuve de pédagogie et de discrétion.

La connaissance des logiciels CEGID et SAGE sera appréciée.

conseil departemental tarn garonne 82 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
ou
Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................


Votre e-mail




Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER