Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur des Finances (F/H) - VILLE D'AUCH

Directeur des Finances (F/H)

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires

Consultez toutes les offres d'emploi similaires




Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




Localisation recruteur VILLE D'AUCH    status candidat Titulaire ou contractuel


ville auch 32 recrute
Directeur des Finances (F/H)
23/10/2020

Descriptif et missions

VILLE D'AUCH recrute :
Directeur des Finances (F/H)

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous conseillez les élus et la Direction Générale dans la définition, l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière des collectivités.
Vous en pilotez sa mise en œuvre.

Activités :

Piloter la programmation, la mise en œuvre et le suivi de la politique budgétaire et financière des collectivités :
- Participer à la définition des orientations financières et stratégiques ;
- Elaborer les budgets principaux et les budgets annexes ;
- Piloter, animer et contrôler les exécutions budgétaires déconcentrées et satellites;
- Fiabiliser et sécuriser les procédures comptables et budgétaires de préparation, d'exécution et de contrôle du budget des services ;
- Superviser la gestion de la dette et la trésorerie ;
- Proposer des stratégies de pilotage ;
- Piloter/ Réaliser des analyses financières et fiscales rétrospectives et prospectives ;
- Assurer la disponibilité et l’actualisation des outils numériques propres au service des finances
- Assurer un lien avec les satellites ayant une interaction financière directe avec la collectivité (aéroport, voire Office du Tourisme, CIRCa, -).

Apporter son expertise sur le quotidien du service :
- Suivre et fiabiliser les opérations comptables complexes ;
- Assister et conseiller les autres services des collectivités.

Piloter et encadrer les équipes du service :
- Manager et animer les équipes administratives : Planifier, coordonner et contrôler les activités ; Favoriser la communication interne ; Former, évaluer et accompagner les agents du périmètre ; Contribuer au développement des compétences (plan de formation-) ;
- Participer au processus de recrutement des agents des équipes ;
- Concevoir et procéder à la réalisation d’aménagements contribuant à l’amélioration des conditions de travail des agents de l’équipe.

Profil recherché

Diplômé de l’enseignement supérieur (type master finances publiques, droit et gestion publique, finances et fiscalité-etc-), vous détenez une réelle maîtrise de la gestion budgétaire d’une collectivité de taille comparable en raison d’une expérience acquise en qualité de cadre, de préférence dans l’administration territoriale ou celle du trésor public.
Votre parcours managérial vous confère une bonne assurance pour l’animation d’un service mais aussi le portage de projets et l’accompagnement du changement.
Votre bonne culture bureautique et numérique vous rend facilement autonome pour l’exploitation des progiciels affectés à ce type de fonction.
Vous recherchez un poste à responsabilité dans lequel un niveau élevé d’implication est attendu.

La fiche de poste détaillée est en ligne sur le site de la Ville d'AUCH :
http://www.mairie-auch.fr/index.php/la-mairie-d-auch/services/les-offres-d-emploi

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

Membre de la communauté d’agglomération du Grand Auch Cœur de Gascogne– 40 000 habitants
Située à 1 heure de Toulouse (domaine universitaire), à ¾ de Blagnac (Aéroport),
2h30 de l’océan et 1h30 des Pyrénées
a su préserver un environnement privilégié et possède un cadre de vie agréable dans un bassin de vie croissant



ville auch 32 emploi

Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER