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DIRECTEUR DES FINANCES (H/F)

Localisation recruteur Ville de NIMES    status candidat Titulaire


ville nimes 30 recrute
DIRECTEUR DES FINANCES (H/F)
07/10/2020

Descriptif et missions

Ville de NIMES recrute :
DIRECTEUR DES FINANCES (H/F)

Mettre en œuvre les orientations et décisions de la collectivité et garantir l'adéquation 'Décisions politiques et fiabilisations juridique et organisationnelle'.
Etre le garant de la bonne exécution de la procédure budgétaire et comptable de la collectivité.

-préparer les scénarios d’élaboration et de réalisation budgétaire
-gérer les différentes phases du budget
-déterminer une organisation, des étapes et un calendrier budgétaire cohérent
-vérifie la fiabilité et la cohérence des opérations
-élaborer des tableaux de bord de suivi budgétaire
-procéder à des analyses financières et fiscales
-analyser les évolutions (juridiques, politiques) et leur incidence financière pour la collectivité
-proposer des stratégies
- dans la gestion de la dette, dette garantie et suivi de la trésorerie
- analyser et travailler à l’optimisation de la dette et de la gestion de trésorerie
- mettre en place et suivre le contrôle financier des délégations de service public et les contrats importants
-travailler en transversalité avec les services
- assurer le suivi et le contrôle des demandes de subvention des satellites
- mettre en place un tableau des contrôles financiers approfondis en partenariat avec les services/directions
-analyser et interpréter les textes législatifs (lois de finances-), règlementaires, jurisprudences-
- Coordonner et suivre les effectifs de la direction : départs à la retraite / mobilité des agents et contraintes budgétaires en vue de proposer de nouvelles organisations.
-orienter vers des formations au regard des évolutions des emplois types

Profil recherché

Connaître les règles de gestion financières, budgétaires et comptables
Connaître le cadre juridique des procédures existantes
Savoir assurer une veille juridique, réglementaire et prospective dans le domaine d'activité concerné
Disposer de capacités d'analyse et de synthèse
Être capable de contribuer activement à la réalisation des projets transverses
Savoir conduire des réunions
Savoir développer une expertise dans le domaine relatif à la mission
Savoir faire preuve de discrétion et de respect du secret professionnel
Savoir gérer des dossiers dans la concertation et la participation
Savoir observer et analyser les situations
Savoir rédiger des notes et/ou des rapports, courriers et courriels, actes administratifs, techniques et/ou juridiques
Savoir manager une équipe

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

La Ville de Nîmes est située dans le Département du Gard (30) en région Occitanie et compte 151 001 habitants.
Nîmes est la 18e plus grande ville de France. Elle est membre de Nîmes Métropole.
Nîmes est une ville au charme fou, mondialement connue pour la majesté et l’exceptionnelle conservation de ses monuments Romains
Dans cet écrin de 2000 ans d’histoire, elle séduit par la beauté de son centre ancien, un cœur de ville patrimonial d’exception avec de nombreux hôtels particuliers, merveilles du 16e, 17e et 18e siècle, témoins d’un riche passé, et mise en valeur dans un secteur sauvegardé parmi les beaux de France. Nîmes est labellisée ville d’Art et d’Histoire.



ville nimes 30 emploi

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