Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur Général Adjoint chargé des Ressources H/F - EMPLOI-COLLECTIVITES-RECRUTEMENT

Directeur Général Adjoint chargé des Ressources H/F

Localisation recruteur EMPLOI-COLLECTIVITES-RECRUTEMENT    status candidat Titulaire

PARTAGER

cabinet emploi collectivites recrutement 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
18/11/2021

Descriptif et missions

EMPLOI-COLLECTIVITES-RECRUTEMENT recrute :
Directeur Général Adjoint chargé des Ressources H/F

Missions :
Sous l'autorité du DGS, le Directeur Général Adjoint charge- des Ressources, pilote la stratégie relevant de son secteur et coordonne les actions des directions placées sous sa responsabilité- (44 agents) : Finances, Affaires Juridiques et Commande Publique, Systèmes d'Information, Evaluation des politiques publiques et Stratégie des contrats.

Dans un contexte de maitrise des dépenses et de projets ambitieux de villes créatives, intelligentes et durables, la collectivité s'est engagée dans une démarche d'efficience de son organisation et de son action. Le DGA Ressources est ainsi chargé, au sein de la Direction Générale, d'optimiser les ressources internes, de contribuer à faire de l'établissement le partenaire privilégié des communs membres, et d'assurer la qualité du service rendu aux usagers en améliorant le niveau de performance et en préservant la capacité d'investissement de l’EPT.

Le DGA Ressources contribue, avec le DGS, à la définition, dans son domaine, des orientations stratégiques de l'Etablissement publique territorial.
Il impulse et pilote, pour son pôle, et en transversalité avec les autres pôles les projets dans le secteur des ressources.

Il établit des instruments de pilotage et des outils d'évaluation des résultats et de l'efficience des moyens mis a- disposition.

Membre du Comité de Direction, il assiste le DGS dans la gouvernance de l'institution.

Il anime, coordonne et fédère une équipe de direction, dans une dynamique de projets, sur la base d'objectifs et d'indicateurs de performance fixés afin de mieux piloter les activités.

Il questionne les pratiques actuelles et formule des hypothèses d'amélioration des organisations de travail dans une logique d'optimisation et de modernisation des ressources, de simplification et de traçabilité des processus.

Il garantit et développe l'accès aux services des usagers en offrant la souplesse et les fonctionnalités adaptées aux besoins et en assurant un service équilibré du territoire.

Profil recherché

Formation type Bac + 5 en droit et administration des collectivités territoriales ou science politique.
Une expérience de Directeur fonction support d’au moins 10 ans avec des projets structurants à piloter et du management d’équipe pluridisciplinaire. Une expérience de minimum 5 ans en tant que DGA et une excellente connaissance des collectivités territoriales.
Leadership ; forte compétence en communication interpersonnelle et grande capacité à fédérer.

Description de la collectivité

Emploi-Collectivités est un Cabinet conseil spécialisé dans la recherche de candidats dans le secteur public territorial. Le cabinet intervient également dans le secteur hospitalier et les services de l’Etat, notamment par le biais de la mobilité inter-fonctions publiques.

Son champ d’intervention se situe sur l’ensemble du territoire national, et touche largement les Villes, Métropoles, Communautés urbaines, d’agglomération, de communes, les syndicats et tout établissements publics.

Mieux qu’un organe de presse, Emploi-collectivités apporte son expertise dans le domaine du recrutement sur l’ensemble des filières et cadres d’emploi.


candidature rapide hover  POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Directeur Général Adjoint chargé des Ressources H/F

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :








cabinet emploi collectivites recrutement 92 recrute