Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur Général Adjoint charge´ des Ressources H/F - Grand Paris Seine Ouest GPSO

Directeur Général Adjoint charge´ des Ressources H/F

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Grand Paris Seine Ouest GPSO    status candidat Titulaire

PARTAGER

grand paris seine ouest gpso 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
22/10/2021

Descriptif et missions

Grand Paris Seine Ouest GPSO recrute :
Directeur Général Adjoint charge´ des Ressources H/F

Grand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable.

Forte de ses 322 928 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d’emplois d'Ile-de-France. Son territoire s’étend sur 8 communes (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray).
GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant dynamisme économique et cadre de vie privilégié. La population est au cœur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics et au travers des compétences exercées.
1000 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en œuvre et à la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.

En rejoignant Grand Paris Seine Ouest, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale innovante et durable.

Missions :
Sous l'autorité du DGS, le Directeur Général Adjoint charge- des Ressources, pilote la stratégie relevant de son secteur et coordonne les actions des directions placées sous sa responsabilité- (44 agents) : Finances, Affaires Juridiques et Commande Publique, Systèmes d'Information, Evaluation des politiques publiques et Stratégie des contrats.

Dans un contexte de maitrise des dépenses et de projets ambitieux de villes créatives, intelligentes et durables, GPSO s'est engagée dans une démarche d'efficience de son organisation et de son action. Le DGA Ressources est ainsi chargé, au sein de la Direction Générale, d'optimiser les ressources internes, de contribuer à faire de l'établissement le partenaire privilégié des communs membres, et d'assurer la qualité du service rendu aux usagers en améliorant le niveau de performance et en préservant la capacité d'investissement de l’EPT.

Le DGA Ressources contribue, avec le DGS, à la définition, dans son domaine, des orientations stratégiques de l'Etablissement publique territorial.
Il impulse et pilote, pour son pôle, et en transversalité avec les autres pôles les projets dans le secteur des ressources.

Il établit des instruments de pilotage et des outils d'évaluation des résultats et de l'efficience des moyens mis a- disposition.

Membre du Comité de Direction, il assiste le DGS dans la gouvernance de l'institution.

Il anime, coordonne et fédère une équipe de direction, dans une dynamique de projets, sur la base d'objectifs et d'indicateurs de performance fixés afin de mieux piloter les activités.

Il questionne les pratiques actuelles et formule des hypothèses d'amélioration des organisations de travail dans une logique d'optimisation et de modernisation des ressources, de simplification et de traçabilité des processus.

Il garantit et développe l'accès aux services des usagers en offrant la souplesse et les fonctionnalités adaptées aux besoins et en assurant un service équilibré du territoire.

Profil recherché

Formation type Bac + 5 en droit et administration des collectivités territoriales ou science politique.
Une expérience de Directeur fonction support d’au moins 10 ans avec des projets structurants à piloter et du management d’équipe pluridisciplinaire. Une expérience de minimum 5 ans en tant que DGA et une excellente connaissance des collectivités territoriales.
Leadership ; forte compétence en communication interpersonnelle et grande capacité à fédérer.

Description de la collectivité

Au sein de la Métropole du Grand Paris, l’Établissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest (GPSO) réunit 8 villes de l’ouest parisien : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray.
Fort de plus de 320.000 habitants, Grand Paris Seine Ouest est un territoire particulièrement dynamique et un véritable pôle économique, deuxième bassin d’emploi en Ile-de-France. Il est également un poumon vert de la région parisienne, avec ses 39% d’espaces verts.

Grand Paris Seine Ouest est né le 1er janvier 2010 de la fusion de deux communautés d’agglomération : Val de Seine et Arc de Seine. La communauté d’agglomération est devenue Établissement public territorial au 1er janvier 2016, dans le cadre de la création de la Métropole du Grand Paris



grand paris seine ouest gpso 92 emploi





PARTAGER