Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur Général Adjoint Infrastructures et développement territorial - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE

Directeur Général Adjoint Infrastructures et développement territorial

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



offre emploi conseil general sarthe 72
Collectivité : CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE(72)
Cadre d'emploi : Ingénieur en chef territorial
Filière : Technique
14/02/2018 Métier  BTP - Voirie
Catégorie : A
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail :
LE MANS (Pays de la Loire)

Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD ou titulaire
Expérience : Expérience solide
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite des candidatures :  22/04/2018



conseil general sarthe 72 recrute

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE recrute :
Directeur Général Adjoint Infrastructures et développement territorial

Membre de la Direction générale, vous êtes collaborateur direct du directeur général, du Président ainsi que des élus en charge des domaines sous votre responsabilité. A ce titre, vous participez à la préparation des décisions concernant les orientations stratégiques de votre secteur en lien avec l’équipe de direction de la DGA. Vous contribuez également en tant que membre de la direction générale au management stratégique du collectif départemental en participant au déploiement de la démarche IDSARTHE.

Vous avez la responsabilité d’encadrement de la Direction générale adjointe Infrastructures et Développement territorial, composée de trois directions en 2018 regroupant environ 400 agents (direction des routes, direction des territoires, de l’agriculture et du développement durable et direction des réseaux hydrauliques et de l’aménagement numérique du territoire), auxquelles s’ajoutera potentiellement un quatrième secteur culturel à la faveur d’une évolution d’organisation à horizon 2019. Vous managez ainsi l’équipe de direction de la DGAIDT, vous vous assurez de la bonne mise en œuvre des plans et schémas votés par l’Assemblée, préparez les décisions, soutenez les cadres dans leurs responsabilités managériales, impulsez en lien avec les encadrants une dynamique de travail au sein de votre DGA. Vous êtes le garant de la construction budgétaire de votre périmètre et de son pilotage.

Profil recherché

Vous aimez et savez animer, convaincre, proposer, partager, accompagner.

Issu idéalement d’une formation d’ingénieur, avec des connaissances techniques avérées, vous justifiez d’une expérience de management stratégique confirmée, notamment dans un contexte d’évolutions importantes et de recherche d’adaptation de l’organisation aux nouveaux besoins et nouvelles contraintes.

Description de la collectivité

« La Sarthe : un espace naturel préservé, une situation géographique exceptionnelle, un carrefour de communication stratégique »

conseil general sarthe 72 emploi

Contact employeur +