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DIRECTEUR GENERAL ADJOINT SERVICE A LA POPULATION (H/F)

Localisation recruteur Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX    status candidat Titulaire

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ville montigny bretonneux 78 recrute
DIRECTEUR GENERAL ADJOINT SERVICE A LA POPULATION (H/F)
22/03/2021

Descriptif et missions

Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX recrute :
DIRECTEUR GENERAL ADJOINT SERVICE A LA POPULATION (H/F)

Définition : Participe au collectif de direction générale et représente le secteur des services à la population au sein de la collectivité.
Participe au processus de décision et à la définition stratégique des services à la population.
Coordonne les services dans son périmètre : Petite enfance, Vie scolaire, Jeunesse et vie des quartiers, Culture, Sports, CCAS et co-pilotage du Logement avec le cabinet du Maire.

Service : Direction Générale des Services
Direction : Placé(e) sous l’autorité de la Directrice Générale des Services
Catégorie : A - titulaire
Filière : Administrative
Cadre d'emplois : Attaché Principal


Missions principales
- Participe à la définition des objectifs stratégiques de la collectivité, met en œuvre des politiques publiques dans son secteur de délégation.
- Participe au diagnostic des enjeux, propose les conditions de faisabilité des objectifs politiques en relation avec les acteurs du territoire.
- Conseille les élus et élues dans la mise en œuvre du projet stratégique.
- Le cas échéant, alerter et sensibiliser les élus et élues aux contraintes et risques de certains choix.
- Participe au collectif de direction générale en contribuant à la définition et à la conduite de projet managérial, en favorisant la mobilisation et la motivation des équipes et en assurant une communication fédératrice et fluide.
- Supervise le management des services de son secteur : définit les objectifs collectifs et individuels et les évalue, anime l’équipe d’encadrement, porte et conduit le changement selon les valeurs et la logique de service public, fédère les équipes autour du projet des services.
- Définit et coordonne les instruments de pilotage et d’évaluation.
- Garantit la transversalité des interventions des services notamment par l’animation des pôles de directions.
- Mobilise et optimise les ressources humaines, favorise la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences en partenariat avec la Direction des ressources humaines.
- Optimise l’ensemble des moyens d’actions : financiers, matériels, équipements publics pour améliorer la performance et la qualité des services au public.
- Pilote l’élaboration des outils/dispositifs d’aide à la décision.
- Participe à l’élaboration et l’exécution du budget des services de la Ville et du CCAS.
- Met en œuvre et pilote l’évaluation des politiques locales et projets de la collectivité dans son secteur de délégation.
- Répartit les activités et veille au respect des délais.
- Evalue et optimise la qualité des relations de la collectivité avec les publics de son secteur.
- Représente l’institution et anime les relations avec les acteurs du territoire et les partenaires de la collectivité dans son secteur.
- Représente son secteur en Comité technique et CHSCT.
- Collabore avec la communauté d’agglomération dans le cadre de projets liés à son secteur de délégation ou, le cas échéant, en suppléance de la Directrice générale des services.

Mission occasionnelle
- Assure l’intérim de la Directrice générale des services, en collaboration avec le Directeur général des services techniques.

Profil recherché

Diplômé(e) d’un Bac +5 avec spécialité collectivités territoriales et/ou expérience significative de direction d’un service à la population éducatif et/ou social

Compétences techniques :
- Maitrise du contexte, des enjeux et du cadre réglementaire des collectivités territoriales et des politiques publiques locales.
- Bonne connaissance des partenaires institutionnels, publics et privés des collectivités.
- Capacités d’analyse et de synthèse.
- Expérience réussie en pilotage de projets transversaux, animation et management d’équipes.
- Connaissance des règles budgétaires et comptables ; procédures de marchés publics.


- Aptitude au management stratégique et opérationnel.
- Sens aigu de la transversalité, de la communication et de la co-construction, notamment au sein du comité de direction.
- Force de proposition.
- Disponibilité.
- Rigueur.
- Esprit d’équipe.
- Aisance relationnelle, écoute et dialogue.
- Enthousiasme et curiosité.

SPECIFICITES
Localisation : Hôtel de Ville.
Temps complet : 38 heures/semaine.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Commune centre de Saint Quentin en Yvelines, située au sud-ouest de Paris, MONTIGNY LE BRETONNEUX, ville de 33 535 habitants, très attachée à son environnement, veille tout particulièrement à son cadre et à sa qualité de vie.
Reconnue par diverses distinctions officielles, notamment celles de Territoire engagé pour la nature et la biodiversité, Ville fleurie, Ville active et sportive, Ville amie des enfants (UNICEF)…
La Ville a à cœur de recruter et d’accompagner son personnel grâce à une politique RH de développement des compétences par la formation, la mobilité et l’évolution professionnelle.



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