Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - DIRECTEUR GENERAL ADJOINT - COMMUNE DE SAINTE MAURE DE TOURAINE

DIRECTEUR GENERAL ADJOINT

 COMMUNE DE SAINTE MAURE DE TOURAINE     Titulaire


commune sainte maure touraine 37 recrute
DIRECTEUR GENERAL ADJOINT
01/07/2020

Descriptif et missions

COMMUNE DE SAINTE MAURE DE TOURAINE recrute :
DIRECTEUR GENERAL ADJOINT

En tant que Directeur Général Adjoint des services, vous contribuez à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie municipale en pilotant un pôle composé de la Direction des Services Techniques et du Service Urbanisme et Gestion Foncière. Vous appuyez le Directeur Général des Services dans l'accompagnement des 3 autres directions : la Direction des Relations aux Usagers, la Direction de l’Enfance et des Sports et la Direction des Ressources et des Moyens Généraux. Membre du collectif de direction générale, vous êtes en interface permanente avec le Maire, son équipe municipale, et l'ensemble des services.

Vous avez pour missions principales :

1- Proposer et piloter la mise en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de gestion du patrimoine, d’aménagement urbain et de qualité du cadre de vie.

Vous diagnostiquez les forces et les faiblesses du pôle et proposez une méthode et des outils permettant d’améliorer le service rendu.
Vous proposez une programmation pluriannuelle d'investissement relative au patrimoine et aux infrastructures communales. Plus particulièrement, vous concevez un plan stratégique patrimonial en proposant une programmation de travaux et d’achats (technique et financière) relative aux bâtiments, aux espaces verts, à la voirie, à l’éclairage public, au développement durable, au parc matériel-
Vous impulsez et coordonnez le suivi de sa déclinaison opérationnelle auprès de la Direction des Services Techniques et du Service Urbanisme et Gestion Foncière.
Vous veillez à intégrer le respect du développement durable dans la mise en œuvre des politiques patrimoniales de la collectivité.

2- Assurer le management des grands projets du territoire

En relation étroite avec le Maire, son équipe municipale et le Directeur Général des Services, vous pilotez les grands projets techniques et d’aménagement de la Ville.
Vous coordonnez la programmation et la mise en œuvre des projets communaux en collaboration avec les différents services support (préparation, dévolution et suivi des marchés de programmation, de maîtrise d’œuvre et de travaux).
Vous préparez les délibérations et les dossiers divers liés à l’activité du pôle.

3- Manager les ressources humaines, techniques et financières du pôle

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous coordonnez les services de votre pôle et, par délégation, mettez en œuvre, régulez, contrôlez et évaluez leurs activités.
Dans un souci d’amélioration continue du service public, vous impulsez l’évolution des pratiques professionnelles au sein du pôle et la modernisation des outils de gestion, en vue d’améliorer la satisfaction des usagers, de mettre en œuvre le projet politique municipal et d’assurer la montée en compétence de vos collaborateurs. Pour atteindre ces objectifs, vous rédigez le projet du pôle et animez la rédaction des projets de services.

Profil recherché

Innovant(e), pragmatique et reconnu(e) pour votre rigueur, vous souhaitez évoluer sur un poste à dimension managériale au cœur de l'évaluation des politiques publiques.

Manager expérimenté(e), vous savez mener à bien vos projets dans le rythme et le respect des objectifs définis, en faisant preuve d’écoute active auprès des élus et de la direction générale, et en apportant votre appui à vos collaborateurs et vos agents. Vous interrogez en permanence les pratiques et les modes de gestion afin de les faire évoluer vers une plus grande efficience.

Vous justifiez idéalement d’une formation supérieure technique et d'une expérience en responsabilité dans un des secteurs que vous serez amené(e) à manager. La maitrise des logiciels de dessin et de plans techniques serait un atout supplémentaire

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité


commune sainte maure touraine 37 emploi

 POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit ?

 ou 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg
< 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type
Augmentez les chances de votre candidature en personnalisant votre lettre de motivation

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez simultanément à ces offres en un clic