Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur Général Adjoint-DGA cohésion sociale - Ville de ANNEMASSE

Directeur Général Adjoint-DGA cohésion sociale

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Ville de ANNEMASSE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville annemasse 74 recrute
Poste ouvert en recrutement
10/08/2021

Descriptif et missions

Ville de ANNEMASSE recrute :
Directeur Général Adjoint-DGA cohésion sociale

Ville de 37 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 habitants et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève (950 000 habitants), Annemasse connaît un dynamisme démographique (2 % en moyenne par an), économique et urbain importants.
Dotée d’un effectif de 700 agents et d’un budget de 78 M- (11 M- de fonds frontaliers genevois), elle développe depuis 4 ans une démarche de changement managérial inspirée des expériences d’entreprises libérées et nommée - Collectivité libérante -.

Monsieur le Maire d’Annemasse recrute un :

Directeur Général Adjoint Pôle Cohésion sociale et Animation du Territoire (H/F)

Membre de la Direction collégiale et sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous conseillez les élus dans la définition de la politique de la collectivité appliquée aux domaines de la communication, l’éducation, la politique de la ville et la démocratie participative, l’action sociale, la culture, le sport, la vie associative, l’économie.
Vous planifiez la mise en œuvre des stratégies et actions imaginées dans ces secteurs. Vous contribuez aux réflexions en cours, relatives à l’évolution de l’organisation et accompagnez le changement induit. Vous animez et organisez l’encadrement des activités des services (450 agents) et équipements relevant de votre sphère de responsabilité. Vous assurez le pilotage et l’animation des groupes de travail en charge des projets du pôle, en vous appuyant sur les approches d’innovation managériale basées sur des actions et méthodes de travail issues de la démarche - Collectivité libérante -. En lien étroit avec les acteurs concernés (cabinet du Maire, Directeur Général), vous veillez à développer une communication publique proactive et attractive qui facilite l’accès au sens de l’action publique. Vous pilotez les projets de coopération avec les partenaires du territoire.

Profil recherché

De formation supérieure, votre parcours professionnel en collectivité territoriale vous a permis de développer et mettre en valeur des compétences larges et diversifiées, dans des fonctions de Direction d’activités qui feront partie de votre nouveau champ d’intervention, avec une appétence toute particulière pour les problématiques liées à la jeunesse, aux sports, à la politique de la ville, à l’éducation et aux solidarités.
Entraîneur et fédérateur, vous apportez un réel savoir-faire de l’animation d’équipes dans un contexte de direction collégiale et de mise en œuvre de démarches agiles. Convaincant et persuasif, vous possédez l’ouverture relationnelle et l’implication opérationnelle pour dialoguer et négocier avec des institutions et interlocuteurs variés. Disposant des ressources personnelles pour animer vos équipes, vous apportez votre expérience en montage et pilotage de projets. Au sein d’une équipe de direction, vous vous imposez par vos convictions, votre loyauté, vos facultés à échanger et apporter des propositions originales et constructives.


Conditions statutaires pour détachement sur l’emploi fonctionnel de DGA 40.0...0.000 habitants
ou contractuel(le).

Cadre A+, filière administrative ou technique statutaire ou lauréat du concours d'administrateur ou à défaut contractuel

TRAITEMENT ET AVANTAGES : Rémunération statutaire sur 13 mois + régime indemnitaire + NBI + véhicule de service + possibilité de logement par simple utilité de service

LIEU DE TRAVAIL : Annemasse (Haute-Savoie)

Pour Postuler : Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivations) à notre cabinet conseil KACILEO via l’adresse mail : ... limite de dépôt des candidatures : ...

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Ville de 36 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 habitants et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève (950 000 habitants), Annemasse connaît un dynamisme démographique (2 % en moyenne par an), économique et urbain importants.



ville annemasse 74 emploi





PARTAGER