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Directeur Général des Services-DGS - DG (H/F)

Localisation recruteur Communauté de communes Val Guiers    status candidat Titulaire ou contractuel

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communaute communes val guiers 73 recrute
Directeur Général des Services-DGS - DG (H/F)
12/03/2021

Descriptif et missions

Communauté de communes Val Guiers recrute :
Directeur Général des Services-DGS - DG (H/F)

Entre les lacs, près des montagnes, le territoire de la Communauté de Communes Val Guiers (CCVG) se situe à la frontière de la Savoie, de l’Isère et de l’Ain. Il se développe sur un territoire rural, en périphérie de la ville, le long de la rivière Guiers et du Rhône. Comptant 12 467 habitants, la CCVG tire son attractivité de la qualité de son cadre de vie, de sa situation stratégique à la croisée de polarités régionales fortes (Chambéry, Grenoble, Lyon) et de la proximité d’axes de transports majeurs (A43). Organisé autour de deux polarités locales, les centres-bourgs de Pont-de-Beauvoisin et de Saint-Genix-les-Villages, le territoire de la CCVG est composé de nombreux villages regroupés administrativement en 11 Communes.

Actuellement, la CCVG compte 90 agents : 15 sont dédiés aux missions administratives, techniques et aux services au public et 75 œuvrent dans les deux principaux services de la collectivité : la Petite Enfance et l’Enfance Jeunesse. La CCVG c’est aussi un Budget principal et 15 budgets annexes. Des dépenses consolidées de fonctionnement 2020 de 16 983 000 - et 9 993 000 - en investissement.

Vous souhaitez apporter vos talents à un territoire en pleine croissance et rempli de projets - Vous avez une âme de développeur et de bâtisseur - Dans le cadre du départ à la retraite de la Directrice générale des Services actuelle, la CCVG recherche son/sa futur(e) Directeur-trice Général(e).

Enjeux du poste

Les principaux enjeux proposés par le poste sont les suivants :
- coordonner l’élaboration d’un projet de territoire (définition d’une stratégie territoriale)
- manager une équipe de Direction de 8 cadres et préparer une réorganisation globale des services
- piloter les projets de développement du patrimoine de la collectivité
- impulser une démarche de mutualisation des services supports sur le territoire avec les établissements satellites et partenaires (SMAPS 12 agents, CIAS 162 agents, etc.)
- et toute action donnant du sens et un cadre à l’action intercommunale.


Missions

En tant que Directeur-trice Général(e) de la collectivité, sous la responsabilité du Président et en lien avec les 7 Vice-Présidents et la conseillère déléguée, vos missions sont les suivantes :

- assurer la mise en œuvre de la politique décidée par les élus communautaires
- accompagner les élus dans la définition et la mise en œuvre de leurs orientations
- incarner une interface stratégique entre élus et techniciens et animer les espaces d’échanges/canaux de communication entre élus et techniciens
- sécuriser les actes juridiques, les procédures et être garant des décisions
- préparer, mettre en œuvre et suivre les décisions du bureau et du conseil communautaire
- veiller à la bonne organisation et à l’évolution des services de la collectivité
- représenter la collectivité et échanger avec les partenaires
- accompagner l’ingénierie technique et financière ainsi que l’animation des politiques contractuelles
- manager les 8 cadres composant l’équipe de direction en veillant à la transversalité et la co-construction des projets
- manager la Responsable du service Transports scolaires/Mobilité ainsi que l’agent d’accueil de la collectivité
- élaborer et suivre le budget lié au tourisme avec le technicien du SMAPS
- être garant de la communication interne et externe de la collectivité en lien avec la Commission

Profil recherché

Connaissances / compétences
- Maitrise du contexte territorial, de l’environnement partenarial et institutionnel, du statut, des finances et de la règlementation afférente aux collectivités.
- Solide culture administrative et connaissances juridiques
- Capacité à conduire le changement et l’innovation publique
- Qualités managériales avérées
- Capacité à travailler de manière transversale (reporting/mode projet)
- Maîtrise des outils bureautiques.

Savoirs être
- Grande disponibilité
- Polyvalence et adaptabilité
- Organisation, rigueur et méthode
- Savoir convaincre, fédérer, partager
- Sens de l’écoute et du dialogue, capacité à déterminer la place de chacun dans l’organisation collective.

Formation et expérience
- De formation supérieure dans le domaine des collectivités locales ou de l’action publique, vous disposez d'une expérience confirmée en collectivités sur des fonctions managériales et dans la conduite de projets transversaux.

Conditions de travail
- Temps de travail : temps complet 37h hebdomadaires sur 4,5 jours ou 9 jours à la quinzaine + RTT
- Lieu de travail : siège de la Communauté de Communes : 585, Route de Tramonet - Parc d’Activités Val Guiers - 73330 BELMONT-TRAMONET
- Déplacements à prévoir sur l’ensemble du territoire de la Communauté de Communes et auprès des partenaires sur les départements de la Savoie et de l’Isère
- RIFSEEP selon profil et expérience dont prime de fin d’année + adhésion au CNAS + participation à une mutuelle groupe sur le risque prévoyance maintien de salaire

INFORMATIONS ET CANDIDATURE :

Merci d’envoyer votre dossier de candidature comprenant :
- Lettre de motivation
- CV
- Arrêté de situation administrative pour les candidats fonctionnaires
- Copie des diplômes

Renseignements sur le poste ou sur le processus de recrutement auprès de Julien DELGOVE, Responsable RH au 04 76 37 75 33

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • NBI
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • ARTT
  • RIFSEEP

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