Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur Général des Services (h/f) -DGS - COSNE D'ALLIER

Directeur Général des Services (h/f) -DGS

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires

Consultez toutes les offres d'emploi similaires




Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




Localisation recruteur COSNE D'ALLIER    status candidat Titulaire


cosne allier 03 recrute
Directeur Général des Services (h/f) -DGS
22/09/2020

Descriptif et missions

COSNE D'ALLIER recrute :
Directeur Général des Services (h/f) -DGS

Le contexte

La commune de Cosne-d’Allier est une commune-centre d’un secteur rural entre Montluçon et Moulins. Elle compte 2073 habitants, sa zone de chalandise est estimée à 8 000 Habitants. Membre de la Communauté de communes de Commentry, 26 000 habitants.
Marie Carré, adjointe de la majorité sortante, a été élue maire en 2020 avec une équipe municipale très largement renouvelée, aucun adjoint n’a d’expérience municipale.
Une étude de centralité est en cours, ce devrait être le projet le plus important du mandat.

Le DGS qui a tenu le poste plus de 20 ans a choisi une autre orientation professionnelle, il est en disponibilité depuis un an. Cette disponibilité est renouvelable et il est actuellement remplacé temporairement par un cadre territorial en fin de carrière. La présente offre s’adresse tant aux titulaires qu’aux contractuels.

Les services municipaux

- L’équipe administrative compte 5 personnes dont le DGS et le gardien de police.
- Services internes : agents des écoles, service logistique d’entretien des locaux, service de la piscine municipale, médiathèque et service technique
- Services externes : soutien de l’Agence Technique Départementale pour l’urbanisme et pour les plateformes (Actes, et marchés publics AWS) ; la Communauté de communes gère le service animation jeunesse (garderie, centre de loisirs) ; soutien du syndicat de voirie au service technique municipal. Les compétences eau et assainissement sont déléguées à un syndicat spécialisé.

Les missions du DGS

- Secrétariat d’Assemblée : préparer les séances, les notes de synthèse au Conseil Municipal, finaliser le procès-verbal ;
- Finances : élaboration collective avec les services de la préparation et du suivi de l’exécution budgétaire, production des documents (Budget, compte administratif, DM) ; contrôle de gestion et prévision financière.
- Marchés publics : suivi et contrôle de toutes les procédures de commande publique
- Management : analyse, suivi et contrôle des méthodes de travail, soutien aux chefs de service
- Assistance au Maire, aux adjoints, et aux élus. Séance de travail en bureau municipal : préparation et compte-rendu.

Profil recherché

Profil recherché

La commune attend a priori un(e) jeune attaché(e) titulaire ou contractuel(le) intéressé(e) par une fonction généraliste avec une petite expérience dans une administration plus grande. Les candidatures de candidat(e)s plus expérimenté(e)s ne seront pas négligées pour autant.
Le candidat doit avoir une formation de niveau supérieur. La variété des compétences utiles est très vaste, le jury ne se concentrera pas sur l’exhaustivité de la maîtrise dans tous les sujets, mais plutôt sur la vision de la fonction et sur des capacités d’anticipation et de synthèse. Le jury de recrutement sera attentif à vos motivations, à votre vision du management et de la collaboration avec les élus.

Avantages liés au poste

  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

La commune de Cosne-d’Allier est une commune-centre d’un secteur rural entre Montluçon et Moulins. Elle compte 2073 habitants, sa zone de chalandise est estimée à 8 000 Habitants. Membre de la Communauté de communes de Commentry, 26 000 habitants.



cosne allier 03 recrute

Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER