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Directeur Général des Services (h/f) -DGS


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Directeur Général des Services (h/f) -DGS
Descriptif et missions
MAIRIE DE VAL DE MEUSE recrute :
Directeur Général des Services (h/f) -DGS
L’agent affecté à cet emploi sera chargé des fonctions principales suivantes :
- Conseil et assistance auprès des élus pour la définition des orientations stratégiques de la collectivité (démarche de programmation pluriannuelle) et leurs conditions de mise en œuvre notamment financières et économiques.
- Préparation et participation aux assemblées délibérantes, commissions municipales, réunions préparatoires.
- Mise en œuvre opérationnelle, administrative, technique et financière des décisions :
- direction et coordination générale des services communaux (21 agents, dont un responsable des services techniques) ;
- préparation, suivi et pilotage général des projets et action de la collectivité ;
- préparation, élaboration et suivi des budgets (budget principal et budgets annexes – eaux, assainissement collectif, camping municipal, lotissement) ;
- élaboration et suivi des marchés publics,
- préparation et suivi des dossiers de demandes de subventions,
- communication et information.
- Sécurisation juridique de l’ensemble des procédures, actes et correspondances émanant de la collectivité.
- Interface entre la Commune et la Communauté de communes pour la mise en œuvre de la coopération intercommunale et l’évolution des transferts des compétences.
- Interface entre la Commune et le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) du Pays de LANGRES.
- Communication avec les différents partenaires et instances externes (Trésorerie, Sous-Préfecture, Conseil départemental, Syndicats,-)
- Conseil et assistance auprès des élus pour la définition des orientations stratégiques de la collectivité (démarche de programmation pluriannuelle) et leurs conditions de mise en œuvre notamment financières et économiques.
- Préparation et participation aux assemblées délibérantes, commissions municipales, réunions préparatoires.
- Mise en œuvre opérationnelle, administrative, technique et financière des décisions :
- direction et coordination générale des services communaux (21 agents, dont un responsable des services techniques) ;
- préparation, suivi et pilotage général des projets et action de la collectivité ;
- préparation, élaboration et suivi des budgets (budget principal et budgets annexes – eaux, assainissement collectif, camping municipal, lotissement) ;
- élaboration et suivi des marchés publics,
- préparation et suivi des dossiers de demandes de subventions,
- communication et information.
- Sécurisation juridique de l’ensemble des procédures, actes et correspondances émanant de la collectivité.
- Interface entre la Commune et la Communauté de communes pour la mise en œuvre de la coopération intercommunale et l’évolution des transferts des compétences.
- Interface entre la Commune et le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) du Pays de LANGRES.
- Communication avec les différents partenaires et instances externes (Trésorerie, Sous-Préfecture, Conseil départemental, Syndicats,-)
Profil recherché
Compétences nécessaires :
-SAVOIRS TECHNIQUES :
- Maîtrise du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités locales et de leurs missions (droit public, finances et comptabilité publiques locales, gestions des collectivités marchés publics, coopération intercommunale) ;
- Capacité d'analyse et de synthèse, et être force de proposition ;
- Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques ;
- Aptitude à animer et à diriger les équipes pluridisciplinaires et les projets.
- SAVOIRS ETRE :
- Qualités relationnelles, organisationnelles, esprit d'initiative ;
- Excellent généraliste et polyvalent, le directeur général doit bien comprendre son positionnement dans la collectivité et trouver sa place aux côtés du Maire, des Adjoints et des Maires Délégués avec qui il travaillera en confiance.
-SAVOIRS TECHNIQUES :
- Maîtrise du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités locales et de leurs missions (droit public, finances et comptabilité publiques locales, gestions des collectivités marchés publics, coopération intercommunale) ;
- Capacité d'analyse et de synthèse, et être force de proposition ;
- Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques ;
- Aptitude à animer et à diriger les équipes pluridisciplinaires et les projets.
- SAVOIRS ETRE :
- Qualités relationnelles, organisationnelles, esprit d'initiative ;
- Excellent généraliste et polyvalent, le directeur général doit bien comprendre son positionnement dans la collectivité et trouver sa place aux côtés du Maire, des Adjoints et des Maires Délégués avec qui il travaillera en confiance.
Avantages liés au poste
- NBI
Avantages collectifs au travail
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- RIFSEEP
Description de la collectivité


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Filière Administratif
Métier Direction générale
Catégorie A
Attaché territorial
CDD ou titulaire
VAL DE MEUSE
(Grand Est)
Titulaire ou contractuel
Expérience de 3 à 5 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite le 29/01/2021