Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - directeur de l’autonomie et de la sante (h/f) a - a+ - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS

directeur de l’autonomie et de la sante (h/f) a - a+

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS    status candidat Titulaire

PARTAGER

conseil departemental calais 62 recrute
Poste ouvert en recrutement
01/01/2015

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS recrute :
directeur de l’autonomie et de la sante (h/f) a - a+

PAS DE CALAIS, LE DEPARTEMENT Constructeur d’avenir

« 7e département de France (1,5 million d’habitants, 894 communes et 1,730 Mrd d’euros de budget), le Conseil Général du Pas-de-Calais a souhaité donner une nouvelle impulsion à sa politique, qui s’est notamment traduite par l’adoption d’un Projet Stratégique Départemental et sa déclinaison en schémas et pactes départementaux et par une territorialisation de ses services basée sur une organisation en neuf territoires. »

Recrute son :

DIRECTEUR DE L’AUTONOMIE ET DE LA SANTE (H/F)
Poste de Direction – A et A+ -
ouvert aux attachés, directeurs, CSE ou administrateurs


La Direction de l’Autonomie et de la Santé (DAS) a pour mission, au sein du Pôle des Solidarités de mettre en œuvre, au niveau départemental, les politiques définies par le Département en faveur des personnes âgées, des personnes handicapées et de la santé. Elle participe à la définition des conditions d’une Territorialisation de ses actions en collaboration étroite avec les Maisons Département Solidarités. Elle est composée de quatre services et de 110 agents.
Les politiques de l’autonomie et de la santé représentent une dépense de 370 M€ sur le budget de fonctionnement départemental. Elles concernent plus de 40 000 personnes en perte d’autonomie accompagnées par plus de 300 établissements et services médico-sociaux.


Vous animez, contrôlez et coordonnez l’activité des responsables de services placés sous votre autorité.

Vous participez à l’élaboration de la politique départementale, aux recherches et aux réflexions dans votre domaine d’activité.

Vous assurez la définition, la mise en œuvre, le suivi technique de la politique en faveur des personnes âgées et des personnes handicapées et en matière de santé, en cohérence avec les objectifs départementaux et en étroite collaboration avec votre équipe de direction.

Vous entretenez une coopération étroite et efficace avec les Maisons Département Solidarité qui participent, sur les territoires, à l’élaboration et la mise en œuvre des politiques de l’autonomie et de la santé.

Vous contribuez (en lien avec la direction de la coordination des moyens et des réseaux et la direction des finances et du budget) à l’établissement, au suivi des budgets de vos domaines de compétences.

Vous entretenez avec la MDPH des relations fonctionnelles étroites nécessaires à l’élaboration et la mise en œuvre d’une politique en faveur des personnes handicapées ambitieuse et cohérente.

Profil recherché


De formation supérieure, notamment en sciences économiques et sociales, vous justifiez d’une expérience solide et diversifiée dans le domaine des solidarités, idéalement au sein d’une collectivité.

Rompu au management de projet, d’équipes pluridisciplinaires et de partenariats diversifiés, vous savez animer et impliquer des interlocuteurs sur un projet grâce à une affirmation de soi développée.

Force de propositions, vous montrez de l’appétence pour le domaine des solidarités et avez une vision prospective. Vous faites preuve d’aisance relationnelle ainsi que d’esprit d’analyse et de synthèse pour avoir une vision globale des situations.


En ce qui concerne la nature du poste, les contacts peuvent être pris auprès de :

Matthieu STAEHLI, chargé de recrutement au 03 21 21 56 82 - staehli.matthieu@cg62.fr
ou Fanny HEMERY, chargée de recrutement au 03 21 21 56 35 - hemery.fanny@cg62.fr


Merci d’adresser votre candidature en ligne, accompagnée d’un CV détaillé, sous la réf.
FH/MS/DAS à l’attention de M. le Président du Conseil Général du Pas-de-Calais, DRH, Hôtel du
Département avant le 28/11/2014

Profil du poste détaillé sur www.pasdecalais.fr/recrutement

Description de la collectivité

7e département de France (1 500 000 habitants, 894 communes et 1,641 Mrd d’€ de budget), le Conseil départemental du Pas-de-Calais a souhaité donner une nouvelle impulsion à sa politique qui s’est notamment traduite par la réorganisation et une territorialisation de ses services : organisation en neuf territoires disposant chacun de trois maisons de département – une généraliste, une consacrée aux missions de solidarité et une consacrée aux infrastructures et aux bâtiments. 5 300 agents départementaux (1 200 agents des collèges et 345 agents de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer ont rejoint le Conseil départemental dans le cadre des transferts de compétences) et 1 870 assistantes familiales sont au service du Département. Ces effectifs sont répartis en 7 filières, 252 métiers et représentent 284 millions de masse salariale.



conseil departemental calais 62 emploi





PARTAGER