Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - directeur de la logistique et de l'entretien (h/f) - Ville de AUBERVILLIERS

directeur de la logistique et de l'entretien (h/f)

 Ville de AUBERVILLIERS     Titulaire ou contractuel


ville aubervilliers 93 recrute
10/07/2018

Descriptif et missions

Ville de AUBERVILLIERS recrute :
directeur de la logistique et de l'entretien (h/f)

Rattaché(e) à la Direction Générale Adjointe Dynamique de la ville, vous travaillez au sein de la Direction Équipements et Évènements.

MISSION
Sous l’autorité du Directeur général adjoint Dynamique de la Ville, en relation avec les élus et en cohérence avec les orientations de la municipalité, vous formulez un nouveau projet de direction (200 agents) et supervisez l’élaboration des projets des services de la direction (service entretien des bâtiments et des écoles, service fêtes et cérémonies). Vous mettez en place les principes de management de la collectivité dans une logique de concertation auprès des agents, dans la continuité de la démarche municipale des - Assises du Personnel -.


ACTIVITÉS
Vous assurez l’organisation de la direction et définissez de nouvelles procédures de travail. Vous supervisez les méthodes, la gestion des emplois du temps, le choix des matériels-
Vous êtes l’interlocuteur ressource pour les utilisateurs des écoles et autres bâtiments ainsi que pour les équipes municipales.

Service entretien
Vous établissez avec les équipes de terrain et de manière concertée, des outils précisant le niveau de service à rendre.
Vous assurez l’adéquation entre les moyens RH et les tâches, faites des propositions sur une équipe mobile de remplacement, proposez un plan de formation managériale pour les encadrants de proximité.
Vous contribuez à l’amélioration des conditions de travail en menant une réflexion sur les produits, outils et machines utilisés.
Vous participez à l’élaboration d’un plan de formation technique.
Vous construisez un dialogue permanent avec les usagers des bâtiments publics (entretiens réguliers avec les usagers) et formalisez des outils de suivi sur l’ensemble des thématiques du service : budget, reporting, suivi RH des agents, des maladies, des remplacements, de l’absentéisme.

Service fêtes et cérémonies
Vous assurez l’adéquation entre les moyens RH et les tâches effectuées par le service.
Vous formalisez des outils de synthèse d’activité, actualisez les process de sécurité au travail et assurez la formation des agents de l’équipe.

Profil recherché

CONNAISSANCES ET CAPACITÉS
- Ingénierie événementielle, capacités managériales, rédactionnelles et de mise en œuvre de la concertation
- Capacité à travailler en réseau et en partenariat et maîtrise des techniques d’organisation du travail
- Maitrise des outils informatiques

PROFIL
- Expérience réussie de 3 à 5 ans dans un domaine du poste (logistique, entretien ménager, manifestations)

Description de la collectivité

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (88.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales.



ville aubervilliers 93 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous