Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur de la maintenance du patrimoine bâti - Ville de PERPIGNAN

Directeur de la maintenance du patrimoine bâti

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Ville de PERPIGNAN    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville perpignan 66 recrute
Poste ouvert en recrutement
01/07/2021

Descriptif et missions

Ville de PERPIGNAN recrute :
Directeur de la maintenance du patrimoine bâti

Direction de la Maintenance du Patrimoine Bâti
Directeur
Catégorie A – Filière technique


Le Directeur devra assurer, sous la responsabilité du Directeur Général des Services Techniques, la direction des travaux de réhabilitation, de grosses réparations, de maintenance et d’économie d’énergie des bâtiments de la Ville, ainsi que la gestion des prestations techniques et de prêt de matériel pour toutes les animations de la Ville.

Activités principales:

Gérer, coordonner et animer les activités techniques, administratives et comptables de l’ensemble des divisions de la Direction : participer à l’élaboration des propositions budgétaires annuelles de l’ensemble des divisions de la Direction et gérer les budgets alloués.

Etre force de proposition pour les projets de réhabilitation des bâtiments, les choix des techniques à mettre en œuvre, veiller à l’optimisation des plans d’entretien et particulièrement au maintien des conditions réglementaires d’accueil du public dans l’ensemble des bâtiments.

S’impliquer dans le suivi financier du Contrat de Performance Energétique des bâtiments jusqu’en 2025, ainsi que celui des Piscines jusqu’en 2026 et dans l’élaboration des nouveaux marchés pour les années suivantes. Etre acteur dans la démarche de labellisation Gold Cit’ergie de la collectivité et participer à l’élaboration d’actions permettant à la Ville de respecter les objectifs de réduction de la consommation d’énergie du décret tertiaire pour 2030, 2040 et 2050.

Etre force de proposition pour le renouvellement des illuminations de fin d’année et pour le développement d’illuminations estivales.

Astreintes en tant que Cadre d’astreinte de la Ville suivant tableau du tour annuel des ingénieurs de la ville (1 à 2 semaines d’astreinte par an)

Profil recherché

Etre titulaire d’un diplôme d’ingénieur en bâtiment

Avoir de très bonnes connaissances de la construction et de la pathologie des bâtiments, de la réglementation des établissements recevant du public, des finances publiques et du code des marchés publics,

Expériences dans l’élaboration de plans d’économie d’énergie et dans le suivi de contrats de maintenance,

Posséder de très bonnes compétences en management d’équipe (120 agents), être un manager avéré, disponible et réactif, capable de dynamiser les équipes et de les mobiliser pour atteindre les objectifs fixés par la collectivité,

Etre dotés d’une grande capacité d’écoute et de dialogue et faire preuve de capacités d’analyse et de proposition

Avoir le permis B.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Voiture de service/fonction
  • NBI
  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Abonnement COS ou CAS
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • Gratification pour les médailles du travail
  • Participation aux frais de séjour/enfants

Description de la collectivité

Les atouts de Perpignan

5 raisons de venir travailler à... Perpignan

La cité méditerranéenne a de sérieux atouts pour attirer cadres et jeunes diplômés.
* Une situation géographique de choix avec les plages à proximité, les sommets à deux pas et l’Espagne toute proche, le tout sous un climat méditerranéen des plus agréables.
* Une ville d’art et d’histoire, avec un riche patrimoine historique, une vie culturelle dense, 4 superbes musées, 2 théâtres, des salles de concerts, 4 bibliothèques… de quoi ravir tous les publics.
* Une ville à taille humaine qui bénéficie de tous les équipements de proximité nécessaires : crèches, écoles, structures sportives, mairies et marchés de quartier, le tout proche de chez vous.
* Une ville étudiante qui propose un campus en cœur de ville et un autre en périphérie. Perpignan regroupe pas moins de 9 500 étudiants et 450 chercheurs et enseignants-chercheurs.
* Une ville tournée vers l’avenir ; de nombreuses entreprises s’installent sur des zones en plein développement économique à l’image de Tecnosud, Agrosud, du grand marché Saint-Charles, ou encore du Polygone Nord.
Perpignan est la ville idéale pour une vie professionnelle active, une vie familiale épanouie et un bouillonnement social et culturel. N’hésitez plus tentez votre chance !





ville perpignan 66 emploi





PARTAGER