Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - directeur modernisation et restructuration - VILLE DE DREUX

directeur modernisation et restructuration

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires

Consultez toutes les offres d'emploi similaires




Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




Localisation recruteur VILLE DE DREUX    status candidat Titulaire


ville dreux 28 recrute
directeur modernisation et restructuration
01/10/2020

Descriptif et missions

VILLE DE DREUX recrute :
directeur modernisation et restructuration

Sous l’autorité du directeur général adjoint ressources, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines et des finances de la collectivité. Vous animez le dialogue social et pilotez la direction des ressources humaines et des finances. Vous élaborez, exécutez et contrôlez les documents budgétaires.

Vous conseillez les élus et la direction générale en matière d’optimisation des ressources humaines adaptée aux nouveaux enjeux de la Ville. Vos connaissances statutaires avérées vous permettent de mobiliser les différents dispositifs juridiques au service de la définition de la politique RH et de garantir la mise en œuvre des règles relatives à la santé et à la sécurité au travail.

Vous définissez et pilotez l’élaboration du bilan social et en analyser les données. Vous proposez et mettez en œuvre les modalités de déroulement de carrière des agents dans le cadre réglementaire et une politique de rémunération conforme à la politique RH menée.

Vous assurez les dossiers de procédures disciplinaires et contentieux et contrôlez la masse salariale. Vous concevez des outils de pilotage RH et d’aide à la décision et optimisez les processus.

Votre double casquette et vos connaissances des finances publiques vous permettent de concevoir, programmer, planifier et suivre la politique budgétaire, financière et fiscale et de proposer des scénarios d’élaboration et d’exécution budgétaire. Vous pilotez l’ensemble de la direction et contrôlez tout document financier.

De bons conseils auprès des services, vous proposez des stratégies de financement et de gestion de la dette.

Profil recherché

Doté d’une expérience similaire obligatoire et manager aguerri, vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et le fonctionnement des collectivités locales.

Vos solides connaissances des concepts fondamentaux de la gestion des ressources humaines ainsi que de la comptabilité publique ne sont plus à démontrer.

Votre leadership, votre discrétion professionnelle, votre disponibilité et votre organisation sont indispensables sur ce poste.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

La Ville de Dreux est située dans le Département de L’Eure et Loire en région Centre Val de Loire et compte 30 856 habitants.
Située au carrefour de l’Ile-de-France, de la région Centre et de la Normandie, Dreux bénéficie d'une situation géographique privilégiée.
A la croisée des grands axes routiers et ferroviaires, Dreux est une ville dynamique et attractive, accessible à moins d’une 1h de Paris par la route nationale 12 et la liaison ferrée Paris – Granville.



ville dreux 28 emploi








PARTAGER