Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur du Parc Zoologique H/F - Réf. 3086 - AMIENS METROPOLE

Directeur du Parc Zoologique H/F - Réf. 3086

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires





Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




 AMIENS METROPOLE     Titulaire ou contractuel


amiens metropole 80 recrute
03/04/2019

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Directeur du Parc Zoologique H/F - Réf. 3086

Rattaché au Directeur Général Adjoint en charge de l’attractivité du territoire, vous assurez la direction du Parc Zoologique ainsi que la direction de ses travaux d’extension et de rénovation. Dans ce cadre, vous êtes responsable de la collection animale et des conditions de vie des animaux, de la valorisation pédagogique et scientifique du parc et des actions de conservation associées. En qualité de directeur d’établissement, vous êtes responsable de la sécurité du site, des visiteurs et du personnel.

Direction du développement scientifique. Vous définissez le plan de collection animale et sa mise en œuvre ; Vous développez des relations scientifiques avec les autres parcs zoologiques et vous participez aux colloques nationaux et internationaux afin de s’inscrire dans la dynamique du réseau des parcs zoologiques européens. Vous supervisez l’instruction des registres d’entrée et de sortie des animaux (logiciel international ZIMS) ; En collaboration avec l’équipe, vous participez à des programmes d’élevage européen (EAZA) et à des projets de conservation in situ ; Vous garantissez la qualité des conditions d’élevage du cheptel du parc et son développement, en cohérence avec le programme scientifique et pédagogique.

Direction pédagogique, culturelle, relation aux publics et communication. En accord avec les directives ministérielles, vous veillez à la mise en œuvre d’une programmation pédagogique et culturelle et vous supervisez la politique d’accueil et d’information destinée au public. Vous concevez de nouveaux projets liant arts et sciences en collaboration avec d’autres structures culturelles locales, nationales ou internationales. Vous définissez la politique de communication de l’établissement en lien avec le responsable du secteur et les services centraux de communication externe.

Vous avez également en charge la Direction administrative et financière : élaboration du budget annuel en collaboration avec le Responsable administratif et financier et élaboration d’une programmation pluri annuel d’investissement, supervision de l’exécution du budget et de la mise en œuvre des procédures de marchés publics, recherche de nouveaux financements, supervision de la gestion du personnel de l’établissement, développement de la stratégie d’accroissement des recettes. Ainsi que la Direction technique et sécurité : supervision de la gestion, la maintenance et la qualité de l’entretien du site de 8 hectares, élaboration des projets de travaux de maintenance et de développement du zoo, veille à la cohérence esthétique des aménagements faits à l’intérieur du parc et participation au suivi des chantiers du projet de rénovation en cours et à la réception des travaux.

Enfin, vous êtes le garant des applications règlementaires en vigueur pour les parcs zoologiques (convention de Washington, arrêté de mars 2004, ERP, ICPE, etc.) Vous êtes garant de la sécurité du public, du personnel (par l’élaboration des procédures de sécurité, plans de secours, expertise zootechnique et règlement intérieur) ainsi que de l’hygiène de l’établissement (par l’élaboration de plans d’hygiène type prophylaxie, dératisation, etc.) et vous garantissez l’accessibilité à tous les publics.

Profil recherché

Vous justifiez à minima d’une formation supérieure scientifique. Idéalement, vous disposez d’un Certificat de capacité - présentation au public -. A défaut, vous vous engagerez à le passer. Vous disposez des connaissances nécessaires en sciences naturelles, et vous parlez et écrivez l’anglais. Vous justifiez d’expérience en conduite de projets et en management. Idéalement, vous justifiez déjà d’une expérience en gestion d’un Parc zoologique, vous connaissez le fonctionnement d’une collectivité territoriale.
Poste de catégorie A+
Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Voiture de service/fonction
  • Aide à la recherche de logement

Avantages collectifs au travail

  • Aide à la recherche de logement
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.



amiens metropole 80 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
ou
Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................


Votre e-mail











PARTAGER