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DIRECTEUR POLE CADRE DE VIE

Localisation recruteur MAIRIE DE GUILLESTRE    status candidat Titulaire ou contractuel

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Poste ouvert en recrutement
04/01/2022

Descriptif et missions

MAIRIE DE GUILLESTRE recrute :
DIRECTEUR POLE CADRE DE VIE

Sous l’autorité de la directrice générale des services, vous conseillez et assistez les élus dans l’analyse des besoins de la commune comme dans la prise de décisions. Vous mettez en œuvre les orientations politiques en matière d’amélioration du cadre de vie et supervisez les projets stratégiques du pôle en matière de développement territorial.

1-Manager confirmé, vous dirigez, coordonnez et animez les services du pôle en charge de l’aménagement du territoire, planification (ADS, PLU, SPR-), ainsi que les services techniques de la commune managés par un DST (10 personnes) et participer activement à l’animation du collectif managérial de la mairie, et à la mise en œuvre de la conduite du changement au sein de l’organisation

2-Chef de projet - Petites Villes de Demain -
Le programme - Petites Villes de Demain - dont la commune est lauréate vise à renforcer l’attractivité des centres-villes et centre-bourgs et à répondre aux enjeux d’amélioration de l’habitat et du cadre de vie, de maintien et développement du commerce, des services et des activités en prenant en compte des objectifs de transition écologique. Vous mettrez en œuvre le programme opérationnel : aménagement et valorisation des espaces publics, rénovation de l’habitat, dynamisation commerciale (en lien avec le manager de commerces), mise en valeur du patrimoine, mobilité, transition écologique , en transversalité avec l'ensemble des services de la collectivité et en lien avec les différents partenaires publics et privés et notamment la communauté de communes. Vous piloterez l’OPAH-RU afin de valoriser l’opération et inciter la rénovation des logements. Vous contribuerez au réseau national et local du club des - Petites Villes de Demain -

Profil recherché

Titulaire ou contractuel de catégorie A,
Diplôme d’études supérieures (BAC+ 3 minimum) spécialisé notamment en urbanisme, habitat, développement local, aménagement du territoire.
Expérience probante dans ces domaines ou sur des postes similaires.
Connaissances de la réglementation (urbanisme, environnement, construction) et des procédures notamment relatives à la commande publique.

QUALITES / COMPETENCES PROFESSIONELLES
- Capacité à animer et à manager, à accompagner le changement
- Disponibilité, motivation
- Méthodes, autonomie, sens de l’écoute
- Maîtrise des méthodes d’ingénierie de projets
- Maîtrise de l’outil informatique
- Capacités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles

Avantages liés au poste

  • Ordinateur portable
  • NBI
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP

Description de la collectivité



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