Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur des politiques éducatives et de la prévention (F/H) - Agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne

Directeur des politiques éducatives et de la prévention (F/H)

Localisation recruteur Agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

agglomeration grand auch ur gascogne 32 recrute
Directeur des politiques éducatives et de la prévention (F/H)
03/05/2021

Descriptif et missions

Agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne recrute :
Directeur des politiques éducatives et de la prévention (F/H)

Le Grand Auch Coeur de Gascogne recrute un Directeur des politiques éducatives et de prévention au sein du service Education, de l'Enfance à la Jeunesse sous l’autorité du Direceur Général des Service Adjoint du périmètre, vous participez à la définition et êtes chargé d’impulser, d’articuler et de mettre en œuvre la politique Éducative et de Prévention de la collectivité en lien avec les élus concernés.

Manager doté de fortes capacités d’organisation, vous êtes le garant de la réponse de la collectivité aux besoins de la population en matière d’accueil péri et extrascolaire Enfance/Jeunesse et vous gérez également les dispositifs de prévention de la délinquance.

Dans la volonté d’adapter notre collectivité aux forts changements induits par les évolutions sociales et sociétales, vous pilotez ainsi, l'élaboration et la mise en œuvre des projets, en créant les conditions managériales favorables au bien-être professionnel et à l’efficience des équipes. Vous élaborez les indicateurs et tableaux de bord nécessaires à la conduite et à la mesure de l’efficience de votre activité.

Profil recherché

De formation Universitaire supérieure (Sciences de l’Education, management des organisations ou diplôme équivalent de Niveau M2 de la Jeunesse et des sports), vous justifiez d’une expérience significative dans un poste similaire.

Rompu aux pratiques managériales, partenariales et à la conduite de projet, vous savez inscrire vos pratiques de travail dans la transversalité avec les autres services de la collectivité et avec les communes membres de l’EPCI.

Vous disposez d’une solide connaissance de la réglementation dans les domaines de l’enfance, de la jeunesse et des politiques Nationales de prévention. Vous savez mettre en œuvre les règles professionnelles et déontologiques liées à la nature du poste.

La fiche de poste détaillée est en ligne sur le site du Grand Auch Cœur de Gascogne : www.grandauch.com/marches-publics-offres-d-emploi.fr

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel

Description de la collectivité

La communauté d’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne a été créée le 1er janvier 2017, dans le cadre de l’application de la loi NOTre, portant nouvelle organisation territoriale de la République.
Située au cœur du Gers, elle rassemble 34 communes et plus de 40000 habitants, dans une logique de bassin de vie autour d’Auch.



agglomeration grand auch ur gascogne 32 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature