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Directeur des résidences autonomie H/F

Localisation recruteur Ville de MONTREUIL    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville montreuil 93 recrute
13/04/2021

Descriptif et missions

Ville de MONTREUIL recrute :
Directeur des résidences autonomie H/F

Il (ou elle) dirige deux établissements publics d'hébergement pour les personnes âgées autonomes, lieux de vie permanents qui offrent des prestations de séjours non médicalisées. Au sein de la direction des Solidarités-CCAS, Il (ou elle) est responsable des ressources financières, humaines et matérielles de l'établissement, et garantit la sécurité et la qualité de la prise en charge des résidents tout en favorisant leur autonomie. Il ou elle procède à l'élaboration du projet d'établissement et veille à son bon fonctionnement.

Assurer la gestion administrative et financière d'un établissement médico-social
(Avec les services supports du CCAS et de la ville)

Réaliser des tableaux de bord de suivi d'activité à remonter au responsable

Coordonner et mobiliser son équipe, participer à la réunion de service, animer régulièrement des réunions de pôle et réunions transversales, développer les compétences des collaborateurs sous sa responsabilité, selon les nécessités du service.

Manager les moyens humains et budgétaires alloués au pôle activité dans le cadre des procédures de la collectivité et du service

Proposer, élaborer, formaliser et contrôler la mise en œuvre des procédures utiles au bon fonctionnement de son pôle d'activité
(Dont plan de gestion de crise et prévention risque sanitaire)

Mettre en œuvre les procédures transversales de la collectivité dans le cadre de l'organisation de son service d'appartenance : rédiger des projets de délibération dans son secteur d'activité, formaliser des mises en concurrence, participer à la préparation budgétaire
(Avec les services supports du CCAS et de la ville)

Valoriser l'image de la collectivité, la représenter dans certaines réunions, organiser des relations de qualité avec le public
(Dont mise en œuvre de la politique de communication)

Développer et animer les réseaux de partenaires internes et externes et les réseaux professionnels
S'assure d'une bonne articulation avec les autres pôles du service (activité sénior, maintien à domicile, coordination gérontologique)

Assurer la gestion du patrimoine bâti
(Dont renouvellement et suivi de l'agrément qualité et suivi technique des structures en lien avec l'OPHM et la direction des bâtiments)

ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES
Superviser la situation médico-sociale des résidents en lien avec la référente sociale et mobiliser les professionnels extérieurs nécessaires à l'accompagnement d'une situation fragile ou dégradée

Profil recherché

Savoir faire
Prendre des décisions opérationnelles qui concernent la gestion des moyens et les choix de méthode du travail quotidien des équipes
Alerter sur les impacts des décisions prises lors des réunions
Sensibiliser sur les opportunités et les risques encourus par la collectivité (financiers ou juridiques notamment)
Définir une programmation annuelle de projets en déclinaison du projet du service
Optimiser l'organisation du pôle d'activité
Décliner les objectifs prioritaires du service
Mettre en œuvre des outils de programmation (schémas directeurs, PPI, etc.) les processus et des procédures de contrôle au sein du pôle, en lien avec les outils mis en place dans le service

Savoirs
Expertise liées aux missions du pôle d'activité
Règles juridiques et financières applicables aux collectivités locales
Règles et procédures de la collectivité
Politiques publiques, organisation et objectifs de la collectivité
Fondements et enjeux de l'action publique
Instance, processus, circuit de décision et fonctionnement des assemblées délibérantes
Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques dans son domaine d'activité
Techniques managériales

Savoir-être
Avoir des capacités d'adaptation et de conduite du changement
Anticiper, prévenir et réguler les tensions dans les équipes
Développer le bien-être au travail de ses collaborateurs
Animer des réunions

MOYENS
Équipement informatique et téléphonie (ordinateur portable, smartphone)
Bureau dans une des résidences et à Altaïs (à venir)
EPI (masques, gel hydralcoolique, casque visière...)
Voiture d'astreinte et accès au pool municipal de voitures et vélos électriques

CONDITIONS D’EXERCICE
Travail en soirée et week-end occasionnel lors d'astreintes

HABILITATIONS
Habilitation électrique de premier niveau

Catégorie A
Médico-Sociale
Attaché territorial

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Voiture de service/fonction
  • Télétravail
  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la quatrième ville d’Ile-de-France de par son nombre d’habitants : 109 235 habitant(e)s au 1er janvier 2019.

Limitrophe avec les villes de Bagnolet (93), Romainville (93), Noisy-le-Sec (93), Rosny-sous-Bois (93), Saint-Mandé (94), Vincennes (94), Fontenay-Sous-Bois (94) et Paris (75), elle s’étend sur une superficie de 892 hectares dont 63 de parcs.

Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel mais aussi horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine mais également par son dynamisme et son évolution marquée par de grands projets (Quartier de la mairie, Hauts de Montreuil, Prus Bel Air – Grands Pêchers, PRUS La Noue etc.).



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