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DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES-DRH-(h/f)

Localisation recruteur Mairie de Bagnères de Luchon    status candidat Titulaire

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bagneres luchon 31 recrute
DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES-DRH-(h/f)
15/03/2021

Descriptif et missions

Mairie de Bagnères de Luchon recrute :
DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES-DRH-(h/f)

Au beau milieu des Pyrénées centrales françaises, la ville de Bagnères de Luchon est nichée à plus de 600 mètres d’altitude.
Station de ski réputée et station thermale unique, elle se situe à seulement 1h30 de Toulouse, dans le sud de la Haute-Garonne et à 8 km de la frontière espagnole.
La station de ski Luchon-Superbagnères, à plus de 1 800 mètres d’altitude, accessible en 8 minutes par la télécabine depuis le centre-ville, offre une splendide vue panoramique depuis ses quatre versants sur la vallée de Luchon.
Vous êtes piéton, cyclistes, férus de parapente, de sports aquatiques et de spéléologie, vos week-ends seront très occupés !
En semaine, nous vous espérons tout aussi passionné pour nous aider à réussir les projets du mandat.
En d'autres termes, si vous pensez vous la couler douce, passez votre chemin !
Les projets sont nombreux et sans un service RH structuré, nous n'y arriverons pas.
Fusions d'établissements, Délégation de Services publics, réintégration de personnels,
accompagnement au changement, rythmeront vos journées.
Les Thermes, le centre équestre, le golf, le théâtre, sans oublier l'aérodrome, le musée, le casino, ou
encore la maison médicale font partie des sujets sur lesquels vous pourrez être amené à intervenir.


Sous l’autorité hiérarchique de la Direction Générale des Services, vous pilotez la politique des ressources humaines de la commune assisté de 4 gestionnaires.
Vous participez en outre à la mise en œuvre des grandes réformes statutaires et à la modernisation des processus de management.

Missions :
- Mettre en œuvre les projets de développement R.H dans un objectif d’efficience et d’optimisation et reposant sur la transversalité, le collectif, et la mutualisation
- Participer à l’analyse des besoins des services (évolutions des organisations, projets de service, développement des compétences), concevoir et mettre en œuvre des outils de pilotage et de prospective des effectifs et des métiers,
- Accompagner le changement sur un plan individuel et collectif, et développer l’information et la communication auprès des agents sur les dispositifs RH
- Piloter la masse salariale : intégrer les contraintes financières dans la mise en œuvre de la politique RH, élaborer et exécuter le budget, mettre à jour les indicateurs de suivi de la masse salariale, superviser les opérations mensuelles de paye,
- Piloter les dispositifs de recrutement, de formation, d’évaluations, de mobilités, de prévention des risques professionnels et de gestion des carrières et des rémunérations,
- Assurer le management opérationnel du service : organiser et planifier le travail, animer le service et contrôler l’activité et les procédures,
- Préparer et suivre les dossiers/questions soumis aux instances paritaires (CAP, CT, CHSCT) et au Conseil Municipal,
- Animer le dialogue social : organiser les élections professionnelles, mettre en place les instances paritaires, assurer un dialogue social constructif.
- Assurer une veille juridique sur les évolutions statutaires et leur mise en œuvre, prévenir et gérer les contentieux du personnel,

Profil recherché

Savoir :
- Formation supérieure juridique appréciée,
- Très bonne connaissance et pratique du statut de la Fonction publique territoriale et du
cadre règlementaire de l’ensemble des processus de gestion RH,
Savoir-faire :
- Maîtrise des tableaux de bord, bases de données,
- Connaissance et pratique du logiciel Sedit RH appréciées,
Savoir-être :
- Aptitudes managériales confirmées,
- Discret, ouvert et dynamique, organisé et rigoureux,
- Sens de l’écoute et de la communication,
- Sens du travail en transversalité et en mode projet,
- Esprit d’analyse et de synthèse,
- Rythme de travail nécessitant une disponibilité et une grande réactivité, selon les périodes et les évènements à gérer.
Expérience similaire demandée de 10 ans.

Informations complémentaires :
35 heures hebdomadaires
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + participation de l’employeur santé et prévoyance
Expérience solide d’un minimum de 10 ans de responsabilités de ressources humaines dans la
Fonction publique territoriale.

Téléphone collectivité : 05.61.94.68.68
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV) à :
Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, 23 Allées d’Etigny, 31110 BAGNERES DE LUCHON

Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du ... portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie
contractuelle.

Description de la collectivité


bagneres luchon 31 emploi

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