Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F - Grand Paris Seine Ouest GPSO (Hauts-de-Seine 92 - Île-de-France)

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Localisation recruteur Grand Paris Seine Ouest GPSO    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

grand paris seine ouest gpso 92 recrute
DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F
Localisation recruteur Grand Paris Seine Ouest GPSO    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
12/05/2022

Descriptif et missions

Grand Paris Seine Ouest GPSO recrute :
DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Grand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable.

Forte de ses 322 928 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d’emplois d'Ile-de-France. Son territoire s’étend sur 8 communes (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray).

GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant dynamisme économique et cadre de vie privilégié. La population est au cœur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics et au travers des compétences exercées.

1000 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en œuvre et à la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.

En rejoignant Grand Paris Seine Ouest, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale innovante et durable. Les possibilités d’évolution et de montée en compétences sont possibles grâce à une politique de formation forte et à la possibilité d’évoluer en interne en fonction des postes disponibles et ouverts aux recrutements.

Rattaché au Directeur Général des Services, le Directeur des Ressources Humaines est en charge du développement et de l’animation de la politique de gestion des ressources humaines en cohérence avec les orientations stratégiques de l’établissement Grand Paris Seine Ouest.

La DRH est composée de 24 agents répartis au sein de plusieurs services : chargé d’études et de prospective RH ; service qualité de vie au travail ; service carrières et rémunérations ; service formations et parcours professionnels et service gestion prévisionnelle et emplois.
Les principales missions du Directeur des Ressources Humaines sont :
1- Définir et animer la politique RH :

Le DRH définit et évalue la stratégie pluriannuelle de gestion des ressources humaines en lien avec la Direction générale. Il conduit la politique sociale et salariale de l’établissement. Il met en place une politique de gestion prévisionnelle des ressources humaines.

2- Animer le dialogue social :

Le DRH est l’interlocuteur privilégié des partenaires sociaux et il est garant du climat social. Il gère l’ensemble du droit syndical et conduit les négociations de l’établissement dans le respect de l’agenda social. Il conduit la refonte du dialogue social, actuellement prévue par les textes, et assure la bonne tenue du processus de renouvellement des instances représentatives dans le cadre des élections professionnelles.
3- Management des équipes de la DRH :
Piloter l’équipe RH en veillant à la mise en œuvre d'une organisation et d'un management agile favorisant l'efficacité et l’autonomie de ses membres.

4- Administration du personnel :

Le DRH veille au respect des règles statutaires dans la gestion administrative des personnels et assurer une veille juridique. Il garantit la dématérialisation et la sécurisation des actes de gestion, assurer la gestion précontentieuse des dossiers individuels et, le cas échéant, les dossiers contentieux en lien avec le service des affaires juridiques. Le DRH assure la gestion disciplinaire de l’établissement.

5- Relations extérieures / internes :

Le DRH conduit une politique d’attractivité de l’établissement en lien avec le service communication.

6- Politique managériale :

Le DRH accompagne la gouvernance managériale de l’établissement et son développement. Il apporte conseil et appui sur les projets transversaux et sur les différentes demandes des Directions opérationnelles.

Profil recherché

Nous recherchons une personne ayant une parfaite connaissance du statut de la fonction publique et des enjeux de développement de la fonction RH. Une parfaite maitrise du travail en équipe, un sens de l’initiative éprouvé et une compétence importante en management de projets complexes sont attendus.
Une grande disponibilité, la capacité à fédérer, des qualités d’écoute active, de la rigueur et le sens de la discrétion sont indispensables pour mener à bien les missions du poste.

Description de la collectivité

Au sein de la Métropole du Grand Paris, l’Établissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest (GPSO) réunit 8 villes de l’ouest parisien : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray.
Fort de plus de 320.000 habitants, Grand Paris Seine Ouest est un territoire particulièrement dynamique et un véritable pôle économique, deuxième bassin d’emploi en Ile-de-France. Il est également un poumon vert de la région parisienne, avec ses 39% d’espaces verts.

Grand Paris Seine Ouest est né le 1er janvier 2010 de la fusion de deux communautés d’agglomération : Val de Seine et Arc de Seine. La communauté d’agglomération est devenue Établissement public territorial au 1er janvier 2016, dans le cadre de la création de la Métropole du Grand Paris

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







grand paris seine ouest gpso 92 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser